Pourquoi choisir les serviettes hygiéniques lavables en coton bio?

Vous entendez sans doute dire que les serviettes hygiéniques lavables en coton bio sont aujourd’hui très prisées des femmes. Si vous hésitez encore à y recourir, cet article saura vous convaincre.

Pour passer au mieux la délicate période des menstruations, les femmes n’ont que l’embarras du choix en ce qui concerne les moyens de protection. Tampons, coupe menstruelle, serviettes hygiéniques lavables en coton bio ou jetables, voila quelques unes des options. Si les dernières sont réputées pour leur grande toxicité en plus des nombreux inconvénients sur la santé des femmes, les couches lavables constituent un meilleur choix. Contrairement aux autres produits qui mettent 500 ans à se dégrader, ces couches sont écolos.

Voilà déjà une raison suffisante pour recourir aux serviettes hygiéniques lavables en coton bio. Mais il y en a plusieurs autres.

le meilleur choix

Les femmes adorent le coton bio

Les femmes adorent le coton bio

 

Comme vous le savez très certainement, les serviettes hygiéniques lavables en coton bio constituent la meilleure manière de passer la période menstruelle. En premier lieu, elles sont très écologiques pour différentes raisons :

  • Une durée de vie comprise entre 5 et 10 ans
  • Leur coté recyclable qui fait qu’elles ne polluent pas la planète
  • Elles peuvent être lavées en machine à faible température, ou à la main
  • Une grande partie des matières utilisées dans leur fabrication sont naturelles. Ce sont par exemple le coton bio, le chanvre, etc.

 

En dehors de ce coté écologique, les serviettes hygiéniques lavables en coton bio sont également très pratiques. Contrairement à tous les autres modèles contenant des parfums et autres, vous ne risquez pas de développer une allergie à l’un des composants de ces couches lavables. De plus vous n’aurez aucun souci d’odeur avec ces serviettes.

 

Un substitut aux autres options

Ce qui fait encore plus le charme de ces serviettes hygiéniques lavables en coton bio, c’est qu’elles peuvent facilement se substituer à différentes solutions comme la coupe menstruelle par exemple. Certaines femmes ont en effet du mal à se servir de cet objet qui bien que pratique, est assez compliqué à manipuler. Il faut de nombreux essayages pour enfin trouver la bonne méthode, et si les risques d’accidents ne sont pas écartés. L’avantage avec les couches lavables en coton bio, c’est qu’elles sont très simples d’utilisation.

Avec leur bouton-pression il est très aisé de les installer au fond de la culotte. Pas besoin de tracasseries interminables pour utiliser une serviette hygiénique lavable en coton bio. Vous ne serez donc pas sujette aux sensations d’inconfort, car ces serviettes sont si douces qu’elles constituent une caresse pour la peau. Adopter les couches en coton biologique est donc forcément un choix gagnant.

Au final, les serviettes hygiéniques lavables en coton bio, sont très pratiques durant les menstruations. Ce sont d’excellents moyens de prévenir les irritations, et les infections de toutes sortes. Elles sont très faciles à laver et efficaces grâce à leurs propriétés absorbantes. Pour finir, elles sont également économiques mais surtout écologiques. Voila autant de raisons de les choisir alors, ne vous en privez pas mesdames.

Pour en savoir plus: