Comment gérer ses serviettes hygiéniques lavables pendant un voyage ?

Vous avez un voyage en vue et vous vous demandez comment gérer vos menstrues durant cette période? Rien de plus facile, car il ne vous faudra qu’un peu d’organisation pour vous en sortir au mieux. Découvrez toutes les astuces maintenant.

Pour une raison ou pour une autre, vous pourrez être amenée à voyager à un moment. Les règles faisant partie de la vie de toute femme, elles peuvent donc survenir à l’improviste. Vous devez mettre en place une bonne stratégie pour les gérer au mieux durant un voyage. Si les serviettes hygiéniques lavables sont les plus recommandées dans ce cas, vous devez encore savoir comment vous y prendre. Vous pourriez ne pas avoir des ressources illimitées sur ce plan durant votre voyage, d’où l’importance d’un mode de gestion adapté.

 

Les règles durant le voyage

Gérer ses serviettes hygiéniques lavables pendant un voyage demande de l'organisation

Gérer ses serviettes hygiéniques lavables pendant un voyage demande de l’organisation

Parmi les différentes possibilités qui s’offrent à vous durant un voyage, les serviettes hygiéniques lavables sont les plus recommandées même si certaines préfèreront le tampon, ou des couches jetables pour gérer leurs menstruations. Elles ont de nombreux avantages, notamment celui de ne pas nécessiter des changements fréquents. Ainsi, vous pouvez les garder durant quelques heures avant qu’il ne soit nécessaire de procéder à un changement. De plus, elles sont très absorbantes, ce qui vous met à l’abri des fuites et autres. Tout ce que vous avez à faire durant un voyage, c’est de prévoir des couches lavables de rechange.

De cette manière, vous serez fraiche à tout moment, ce qui vous mettra également à l’abri des odeurs. Vous éviterez donc les infections et les sensations d’inconfort surtout si vous ne pouvez pas faire la lessive ou un repassage. Si vous avez la possibilité de laver les lingettes durant votre voyage, il suffit simplement de les tremper dans l’eau froide. Frotter ensuite avec un détergent ordinaire est suffisant pour les rendre propres et réutilisables.

 

Un peu d’organisation

Si vous avez un voyage en vue, le mieux est de le planifier pour ne pas être sujette à des mauvaises surprises. Ainsi, en ce qui concerne les menstruations, il est préférable en plus d’avoir des serviettes hygiéniques lavables de rechange, d’avoir un petit sac où ranger celles déjà utilisées. Evitez cependant de les accumuler durant trop longtemps, car le sang sera plus difficile à faire partir s’il sèche trop. L’avantage c’est que vous pouvez les laver sans grands efforts si l’occasion se présente. Un peu d’eau et du détergent classique feront parfaitement l’affaire.

Pour les sécher vous n’avez besoin que de les mettre à l’air libre. Si vous n’avez pas cette possibilité, il existe une astuce simple et efficace. Vous pouvez hâter le séchage de vos serviettes hygiéniques en les enroulant dans un tissu absorbant comme une serviette de bain par exemple. Vous n’aurez ensuite qu’à presser pour retirer le plus d’eau possible. Plus important encore, ne tordez surtout pas vos couches lavables si vous souhaitez qu’elles soient toujours efficaces.

Au final, voyager durant les règles ne requiert qu’un peu d’organisation. Vous devez donc prévoir suffisamment de serviettes hygiéniques lavables, afin de ne pas en manquer. Un petit sac serait également nécessaire pour conserver les couches lavables déjà utilisées, en attendant de pouvoir les laver à l’occasion.

Pour en savoir plus: