Menstruations: comment utiliser les serviettes hygiéniques lavables?

Toutes les femmes ne savent pas forcément comment mettre en place les serviettes hygiéniques lavables. Ce n’est pourtant pas bien compliqué, et vous saurez désormais comment vous y prendre en quelques gestes très simples. Toutes les astuces sont expliquées ici alors, très bonne lecture.
Si comme la grande majorité des femmes vous venez d’avoir vos règles, pensez alors à adopter les serviettes hygiéniques lavables. Elles ont de très nombreux avantages dont l’un des plus évidents est leur facilité d’utilisation. Bien entendu quand on s’y prend pour la première fois, le mode d’emploi peut en intimider plus d’une. En cas de mauvaise manipulation vous tacherez tout simplement votre belle robe blanche, et ce n’est certainement pas ce que vous souhaitez. L’utilisation des couches lavables pendant les menstruations est avant tout une question d’étapes.

Étape par étape

Utilisation des serviettes hygiéniques lavables

Utilisation des serviettes hygiéniques lavables

Avant de passer au mode d’emploi proprement, dit vous devez au préalable choisir votre couche avec soin. Ainsi, optez pour la meilleure couche lavable ayant la bonne épaisseur, la forme et le style qu’il faut sans oublier son aspect absorbant. Les possibilités de choix sont très diverses en la matière et vous devez absolument trouver la couche culotte la plus adaptée à vos besoins. En ce qui concerne la manière d’utiliser les serviettes hygiéniques lavables, vous devez commencer par prendre position. Pour cela rien de mieux que de vous rendre dans les toilettes, vous asseoir et baisser votre culotte.
Vu qu’il s’agit d’une couche lavable, vous devez bien la placer au fond de votre culotte. Veillez donc à la positionner sous votre vagin sans qu’elle n’aille trop en avant ou en arrière. Au cas où vous devez vous allonger, l’idéal est donc de la placer un peu plus en arrière.

Plus belle la vie

La procédure pour placer les serviettes hygiéniques lavables est aussi simple que cela. Il ne vous reste plus qu’à porter votre culotte comme d’habitude. Dans le cas ou la couche en coton bio vous gratte (ce qui est très rare), essayez simplement une marque différente. En cas d’inconfort, faites un tour aux toilettes pour vérifier si votre serviette hygiénique à besoin d’être par exemple changée. Notez que vous devez veiller à en changer plusieurs fois par jour, pour être à l’aise et ne pas être sujette aux odeurs. Ceci s’avère encore plus vrai si vous perdez beaucoup de sang pendant vos menstruations.

Enfin, faites surtout le choix de vêtements confortables, pour que votre couche lavable puisse se faire discrète. Pour des questions de tranquillité d’esprit, de nombreuses femmes préfèrent simplement opter pour une jupe ou un pantalon ample. Les jours où vous saignez abondamment, ne manquez pas de vérifier autant que faire se peut votre serviette. Vous saurez donc à quel moment la changer pour ne pas vous retrouver dans une situation gênante. Une fréquence d’une ou deux heures est largement suffisante, pour passer ce cap en toute tranquillité.

Au final, utiliser les serviettes hygiéniques lavables est plus aisé que vous pourrez le croire. Elles se positionnent très facilement au fond de la culotte et l’opération ne requiert que quelques minutes. Par ailleurs, changer si nécessaire votre couche lavable durant les menstruations vous permettra de rester fraiche en tout temps. Alors, pour quelle marque de couche lavable en coton bio opterez-vous ?

Pour en savoir plus: