Menstruations: voici pourquoi les femmes préfèrent les serviettes hygiéniques lavables

A l’heure de choisir leurs couches, nombreuses sont les femmes qui optent pour les serviettes hygiéniques lavables. Pourquoi une telle préférence ? En voici les raisons.
Les femmes prennent très à cœur leur cycle menstruel et accordent une importance particulière à tout ce qui s’y rapporte. C’est une période très sensible qui se présente tous les mois et il existe toute une foule d’accessoires pour bien la traverser. Les couches menstruelles sont au cœur de cette période et se déclinent sous de nombreuses versions. D’un coté il y a les serviettes jetables qui ont connu leur heure de gloire. Elles sont réputées pour contenir de nombreuses substances chimiques, nocives pour la santé. A titre comparatif, les couches lavables, préférées de ces dames, regorgent d’avantages.

Tous les avantages

Les femmes préfèrent les serviettes hygiéniques lavables

Les femmes préfèrent les serviettes hygiéniques lavables

L’utilisation des couches lavables durant la durée des règles, est liée à de nombreux avantages. En effet ces serviettes hygiéniques lavables procurent un meilleur confort, raison principale pour laquelle les femmes les préfèrent. Ainsi, si votre cycle menstruel est synonyme de désagréments et d’inconfort utiliser des serviettes hygiéniques lavables en coton est la meilleure manière de se sentir à l’aise pendant les menstruations. Elles procurent une profonde sensation de douceur en plus d’être très confortables.
De plus, ces couches lavables éliminent les mauvaises odeurs. Si vous êtes sujettes à des odeurs durant vos menstruations, c’est donc le meilleur moyen de les éviter. Elles seront moins discernables une fois que vous commencerez à utiliser ces serviettes hygiéniques lavables. C’est aussi l’une des raisons pour lesquelles, de nombreuses femmes les ont adoptés. La circulation de l’air est favorisée, ce qui maintient parfaitement la peau au sec. Plus de risques de contracter les mauvaises odeurs, les bactéries, etc.

Le secret de ces femmes

Savez-vous par exemple que la couche lavable prévient les irritations pendant les menstruations et est meilleure pour votre santé ?
En optant pour cette catégorie de serviette sanitaire en coton bio, votre corps bénéficie de ce qu’il y a de mieux en matière de douceur. Voila donc pourquoi de nombreuses femmes qui souffrent d’irritations ou d’autres incommodités liées aux menstruations ou aux couches jetables préfèrent se rabattre sur les serviettes hygiéniques lavables. Si vous avez une nature sensible, l’idéal est donc d’utiliser des serviettes dont le coté face qui sera en contact avec la peau est 100% coton bio non blanchi.
De plus, les serviettes hygiéniques lavables ont justement cet avantage d’être faciles à laver. En effet, il est très aisé de faire partir le sang des menstruations en utilisant de l’eau froide. Ainsi, une fois que vous les avez bien rincées, il est possible de laver vos serviettes hygiéniques lavables à la machine avec tous les autres vêtements. Il ne faudra pas plus de cinq minutes pour compléter l’opération. Par ailleurs, les couches hygiéniques lavables sont très économiques. Leur durée de vie peut atteindre une dizaine d’années, ce qui réduit les dépenses liées aux produits sanitaires jetables par années.
Au final, ce sont là quelques unes des raisons pour lesquelles les femmes préfèrent opter pour les couches lavables. Ce sont de meilleures alternatives pour passer la période des menstruations et elles ont en plus de grands bénéfices pour la santé. Voila qui devrait pousser toutes les femmes encore réticentes à se rallier à cette cause.

Pour en savoir plus: