Peut-on louer des serviettes hygiéniques lavables ?

Acquérir des serviettes hygiéniques lavables est aujourd’hui très en vogue chez les femmes désireuses de traverser sans encombres, la période menstruelle. Et dans cette quête de confort, l’achat est loin d’être la seule solution.

Il ne fait l’ombre d’aucun doute, que les serviettes hygiéniques lavables sont les meilleures options pour les femmes. En effet, leurs avantages sont très nombreux et se déclinent sur divers plans. Economiques, sanitaires, environnementaux, les arguments que mettent en avant ces couches sont tellement solides que même les plus sceptiques ne tardent pas à être convaincus. La nouvelle tendance est à la location de ces couches lavables, une technique comportant de nombreux avantages.

Est-il possible de louer des serviettes hygiéniques lavables ? Quels en sont les contours de la chose ?

 

Essayer avant de se décider

Louer aide à mieux choisir ses serviettes hygiéniques lavables

Louer aide à mieux choisir ses serviettes hygiéniques lavables

Opter pour la location de serviettes hygiéniques lavables est une opération qui comporte des avantages. En effet, c’est la meilleure manière de procéder à des tests avant de les acheter. Ainsi, vous pouvez aisément essayer différents modèles, pour déterminer celui qui vous convient le plus. Cela vous permettra par exemple de constater que la capacité d’absorption de ces couches  est plus élevé. Les marges d’erreurs seront donc réduites au maximum et vous ne serez pas  obligée de procéder à un achat si vous n’êtes pas satisfaite.

Si vous ne savez pas exactement la gamme de serviettes hygiéniques lavables qui est la plus adaptée pour vous, alors un contrat de location de couches lavables est ce qu’il y a de mieux pour vous. Certes la démarche peut paraitre étrange, mais elle assure un certain niveau de satisfaction sans pour autant vous ruiner. Vous y gagnez donc énormément, alors pourquoi ne pas vous lancer ?

 

Une autre forme de location ?

Si en matière de location de serviettes hygiéniques lavables vous imaginez louer celle de votre voisine de palier contre rémunération, alors n’y pensez pas une seule minute. En effet, les couches lavables sont conçues pour une utilisation intime, mais surtout et avant tout personnelle. Il n’est donc pas question que deux personnes utilisent cette même couche, peu importe les raisons. Parmi les nombreuses raisons qui découragent une telle action, viennent en premier lieu les risques d’infections. En effet, ils sont bel et bien réels, sans parler des différentes maladies que vous pouvez contracter en procédant à une telle location.

En somme, sur le plan sanitaire, ce type de location est vivement déconseillé. Par contre vous pouvez sans aucun problème opter pour l’autre forme de location disponible sur de nombreux sites en ligne. Vous avez ainsi l’occasion d’essayer la couche que vous souhaitez acheter, afin de déterminer si elle correspond véritablement à vos besoins. Dans ce cas, vous n’aurez pas à vous servir d’une couche lavable déjà utilisée, ni à contracter une quelconque maladie.

Au final, vous pouvez procéder à une location de serviettes hygiéniques lavables, du moment qu’il ne s’agit pas de modèles déjà utilisés. Dans le cas contraire, autant procéder à un achat.

Pour en savoir plus: