Ces préjugés qui vous empêchent d’acheter les serviettes hygiéniques lavables

Quand on souhaite acheter un produit, mieux vaut ne pas se fier aux préjugés, autrement on est quelque peu bridé. Les serviettes hygiéniques lavables ne font pas exception à la règle.

Une fois par mois, les femmes doivent prévoir un budget destiné à l’achat de couches hygiéniques. Pendant longtemps, la solution la plus simple a consisté en l’usage de couches jetables parmi une profusion d’autres comme les coupes menstruelles. Seulement ces serviettes hygiéniques jetables n’ont pas une bonne réputation. Il a été prouvé qu’elles contiennent de nombreux agents nocifs, comme des pesticides organophosphorés. A coté, il existe une meilleure alternative à savoir les serviettes hygiéniques lavables. Seulement la mauvaise réputation de leurs homologues leur porte parfois préjudice aux serviettes hygiéniques lavables.

 

De quoi s’agit-il ?

Avez-vous des préjugés sur les serviettes hygiéniques lavables?

Avez-vous des préjugés sur les serviettes hygiéniques lavables?

 

Pour fabriquer une couche culotte jetable, différents éléments sont employés. On y retrouve entre autres du plastique, des résidus de dioxine de blanchiment ou encore des pesticides organophosphorés tel que spécifié ci dessus. Au fil du temps, les femmes qui ont adopté ces couches, ont été victimes de différentes perturbations endocriniennes voire de maladies graves. Tous ces faits font donc mauvaise publicité aux serviettes hygiéniques lavables, car il est facile de croire que ces couches sont pareilles.

Les choses ne s’arrangent pas pour autant car des recherches ont permis de mettre en évidence, la composition de serviettes hygiéniques classiques. On y retrouve donc l’équivalent de quatre sacs en plastique, ce qui fait qu’elles sont  nuisibles aussi bien pour la santé que l’environnement. Au vu de tout cela, vous devez donc surmonter tous ces préjugés, en adoptant simplement les serviettes hygiéniques lavables. Elles sont meilleures et leurs avantages sont nombreux.

Tout ce que vous y gagnez

Opter pour ces couches lavables, vous fait bénéficier de très nombreux avantages. En effet, les serviettes hygiéniques lavables ont une capacité d’absorption, égale à 100%. De plus, elles sont fabriquées grâce à des matières écologiques comme le coton biologique. Ainsi, vous ne risquez pas d’être victime d’agressions cutanées ou de mettre votre santé en péril. Il existe également une très grande variété de teintures et de motifs, pour que vous disposiez de couches lavables personnalisées dans les moindres détails.

Aussi, leur procédé de fabrication est très minutieux et vous ne retrouverez pas dans ces serviettes hygiéniques lavables des métaux lourds. Elles sont exemptes de toutes les substances chimiques dangereuses pour le corps et la planète. Grâce à votre couche lavable, le flux sera absorbé de la même manière sinon voire plus. Les tailles peuvent facilement s’adapter avec les systèmes de double pression à tous vos slips. Vos préjugés n’ont donc plus de raisons d’être, les serviettes hygiéniques lavables sont la solution. Cela ne fait l’ombre d’aucun doute.

En définitive, il convient de dire que les plus grands préjugés qui pèsent sur les couches lavables, sont liés à la mauvaise réputation qu’ont les serviettes jetables. Ces dernières sont bourrées de produits nocifs pour la santé, ce qui n’est absolument pas le cas des serviettes hygiéniques lavables. Ces dernières sont même tout le contraire, et ceci sur de nombreux plans. Vous pouvez donc balayer tous vos préjugés du revers de la main et  adopter les couches lavables en toute tranquillité.

Pour en savoir plus: