Les serviettes hygiéniques lavables et les autres protections utilisées pendant les menstruations

Bien évidemment, les serviettes hygiéniques lavables ne sont pas les seules protections à utiliser durant les règles. Cette période implique également maints questionnements dont les éléments de réponses se trouvent ici.

Combien de serviettes hygiéniques lavables faut-il utiliser par jour pendant les menstruations?

Protections menstruelles

Protections menstruelles

Dans cette section, vous aurez toutes les informations relatives au nombre de serviettes lavables hygiéniques dont vous aurez besoin durant vos menstruations. Pour vous en faire une petite idée, il suffit simplement de multiplier le nombre total de jours que dureront vos menstruations par la quantité de couches lavables à utiliser quotidiennement. Il n’existe certes pas de ratio standard en la matière, mais vous saurez déterminer en fonction de votre flux, combien de couches prévoir pour passer au mieux cette période. Certaines femmes en utilisent autour de 15, mais est-ce votre cas ?

Menstruations: comment utiliser les serviettes hygiéniques lavables?

Pas à pas vous en saurez plus sur le mode d’emploi de la couche culotte, dans cette section. Avant de passer à l’

utilisation proprement dite, l’étape du choix de la bonne couche lavable est également très importante. Ainsi, de nombreux critères sont à prendre en compte, comme l’épaisseur, la forme, etc. pour le reste, vous n’avez simplement qu’à placer la couche lavable au fond de la culotte et utiliser les boutons pression pour la maintenir en place. Vous aurez plus de détails dans cette section, alors bonne lecture.

Menstruations : Faut-il choisir un tampon ou une serviette hygiénique lavable?

C’est un dilemme auquel sont confrontées de nombreuses femmes. Le débat entre le tampon et les couches lavables est toujours d’actualité. Si les uns et les autres sont conçus pour vous permettre de vivre au mieux les menstruations, les différences sont notables entre leurs modes d’emploi. Si celles qui recherchent la liberté peuvent se rabattre sur les tampons, il faut souligner que ce n’est pas sans incidences sur la santé. A l’opposé, la couche lavable est beaucoup plus saine car prenant en compte tous les besoins des femmes sans les mettre en danger. Ne manquez donc pas de faire un tour par cette section pour en savoir plus sur le meilleur accessoire pour passer cette étape du cycle menstruel.

Cup, serviettes hygiéniques lavables et tampons: que choisir pour des règles écolos?

Face à un tel match, il n’est pas facile de choisir son camp d’emblée. Dans cette section, vous aurez une présentation des caractéristiques de chaque option. Par exemple la coupe menstruelle est utilisée par les femmes durant les voyages car ces dernières n’ont pas forcement la possibilité de laver leurs couches lavables ou de les sécher quand elles sont en déplacement. Cet argument ne tient plus la route car vous découvrirez également une astuce pour utiliser et même entretenir vos serviettes hygiéniques lavables dans ces conditions. Quant aux tampons, ils ne sont pas vraiment de bonnes options car comportant de nombreux désagréments. Vous pourrez en fin de compte choisir la méthode la plus adaptée à votre cycle menstruel.

Pour en savoir plus: