Les serviettes hygiéniques lavables bio sont-elles aussi polluantes que les jetables ?

Si vous avez des difficultés à choisir entre les serviettes jetables et les serviettes hygiéniques lavables bio, voici un article qui vous aiguillera.

Du fait de leur imperméabilité, les serviettes jetables sont la cause de la prolifération des bactéries et de bon nombre d’infections chez les femmes. Les répercussions sont diverses et vont du déséquilibre de la flore vaginale aux démangeaisons en passant par les irritations. Pour finir ces serviettes jetables génèrent une quantité importante de déchets, aussi bien au cours de leur fabrication qu’après utilisation. La meilleure alternative est donc de sa rabattre sur les serviettes hygiéniques lavables bio, réputées adéquates pour les femmes.

Mais ces dernières ne sont-elles pas aussi polluantes que les jetables ? Eléments de réponses dans les lignes à venir.

 

Pour la cause des femmes

Les femmes adoptent les serviettes hygiéniques lavables

Les femmes adoptent les serviettes hygiéniques lavables

Les serviettes hygiéniques lavables bio ont été créées, pour permettre aux femmes de bien vivre la période menstruelle. En effet il s’agit d’un moment sensible où le corps féminin est sous l’action des différentes hormones. Il est également vulnérable aux agressions extérieures, grandement favorisées par les serviettes jetables. Ces dernières sont par exemples bourrées de toutes sortes de produits chimiques, en plus de procurer une sensation d’inconfort à la majorité des femmes. Par la suite, ce sont des cas d’allergie qui sont décelés, et bien d’autres encore.

A l’opposé, les serviettes hygiéniques lavables bio sont respectueuses de l’environnement, car elles sont fabriquées à partir de matières naturelles. Les plus populaires sont par exemple le coton et le chanvre. Aucun produit chimique n’est employé au cours de leur fabrication et elles peuvent être en plus utilisées durant de nombreuses années. De cette manière il n’y a  aucun effet négatif sur la santé des femmes, ni la moindre production de déchets.

 

Les serviettes hygiéniques lavables bio, pour un monde plus sûr !

L’autre avantage des serviettes hygiéniques lavables bio, c’est qu’elles sont effectivement plus vertes. Ainsi, en adoptant cette nouvelle gamme de couches, les femmes ont l’assurance de ne pas développer d’autres maladies plus tard. Le coton bio utilisé dans leur fabrication est naturel et ne constitue en aucune manière un déchet. En somme, c’est la solution la plus économique pour toutes les femmes, car ces serviettes hygiéniques lavables bio reviennent moins chères que leurs homologues jetables.

Le meilleur moyen de contribuer au respect des normes environnementales est donc d’adopter définitivement ces serviettes hygiéniques lavables bio. Elles présentent des avantages sur tous les plans, et ne sont pas du tout polluantes, contrairement aux modèles jetables. De plus, leur utilisation est bénéfique à la santé des femmes qui se portent ainsi mieux dans leur corps. Vous pouvez vous en procurer assez facilement, que ce soit dans les boutiques spécialisées ou en ligne. Au lieu de la jeter une fois utilisée, vous n’avez qu’à laver votre couche jetable en coton bio  pour la réutiliser les prochaines fois.

En somme, avec les serviettes hygiéniques lavables bio, vous disposez d’une solution verte. Elles sont recommandées aussi bien pour votre corps que  la planète. Quelle manière efficace de promouvoir l’intérêt général !!

Pour en savoir plus: