Pourquoi acheter des serviettes hygiéniques lavables ?

Notre choix n° 1
4 pcs 25.5cm Serviettes Hygiéniques Lavables Pads Menstruel ,Tissu de menstruation avec tissu de bambou,Respirant, hygiénique, non irritant
  • " Flux constant de 25.5 cm, réutilisable et lavable (motif floral)"
  • La fibre de bambou antibactérienne ,Respirant, hygiénique, sans produits chimiques, non irritant,protège votre peau
  • Deux boutons-pression pour mieux attacher les coussinets à vos sous-vêtements,vous ne vous sentirez jamais embarrassant.
  • Einfach an die meisten Höschen zu befestigen, bequemer als Einweg-Hygiene-Pads.
  • "Les serviettes hygiéniques peuvent être lavées à l’eau froide ou chaude et après séchage,être réutilisé. Avec un sac de rangement, il peut protéger la vie privée des femmes. "
Notre choix n° 2
Serviette Hygienique Lavable Reutilisable, Pads Menstruelle Chiffon Nuit, Protection Femme en Fibre Bambou, Pliables et Respirantes (7+1)
16 Commentaires
Serviette Hygienique Lavable Reutilisable, Pads Menstruelle Chiffon Nuit, Protection Femme en Fibre Bambou, Pliables et Respirantes (7+1)
  • 【Réutilisable】 9,9 pouces à débit régulier, lavable.
  • 【Prevent Leak】 PUL Out Layer Prevent Leak.
  • 【Matériau en bambou charbon de bois】 Couche intérieure en microfibre super absorbante pour garder la sensation de sécheresse.
  • 【Ailes】 Le bouton s'enclenche sur les ailes est facile à ouvrir et à fermer, empêche considérablement le tissu menstruel de se plier en cas de fuite sur les côtés.
  • Idéal comme culotte d'époque, maxi coussinets post-partum ou tampons d'incontinence pour femmes.
Notre choix n° 3
Teamoy Serviettes Hygièniques Réutilisables en fibre de bambou (lot de 10) pour féminine, Lavable/Réutilisables, Avec un Sac à humide sec
39 Commentaires
Teamoy Serviettes Hygièniques Réutilisables en fibre de bambou (lot de 10) pour féminine, Lavable/Réutilisables, Avec un Sac à humide sec
  • Paquet de 10, serviettes menstruelles en tissu comprend 3pcs de petite taille (L20cm * W18cm), 4pcs de taille moyenne (L25.4cm * W18cm) et 3pcs de grande taille (L29.5cm * L23.3cm). Conseils: Ailes incluses.
  • La couche de bambou de charbon de bois antibactérien est parfaite pour la peau sensible. Couleur sombre pour éviter de montrer des taches. 2 tampons en microfibre sont absorbants, doux et confortables.
  • PUL Couche arrière résistante à l'eau de ces serviettes hygiéniques réutilisables avec clip au fond. Excellent pour un flux lourd / lent ou une protection nocturne.
  • Facile à laver et à sécher, rincez-les (jusqu'à ce que l'eau soit propre) avec un détergent doux pour garder au frais et suspendre à l'air sec. Ou lavable en machine.
  • La serviette hygiénique lavable et écologique est une alternative aux serviettes hygiéniques jetables standard. C'est mieux pour l'environnement.

Le match entre les serviettes hygiéniques lavables et jetables, est toujours d‘actualité. Dans cette atmosphère concurrentielle, il est difficile de distinguer l’info de l’intox.

Pas toujours facile de savoir pour quel type de serviettes opter quand vient la délicate période des menstruations. En effet, en la matière, vous aurez vite l’embarras du choix. Entre la panoplie de produits et autres couches jetables proposées dans le commerce, l’une des meilleures options reste les serviettes hygiéniques lavables. Si vous souhaitez acheter des serviettes hygiéniques lavables par conviction plutôt que par suivisme, voici les principaux arguments qui devrait contribuer à votre prise de décision.

 

Repartez gagnante sur tous les plans

L'achat des serviettes hygiéniques lavables est en vogue

L’achat des serviettes hygiéniques lavables est en vogue

En ce qui concerne les nombreuses raisons qui peuvent vous pousser à acheter serviettes hygiéniques lavables, sachez qu’il y en a plusieurs. Entre autres :

  • Elles peuvent être utilisées entre 5 et 10 ans, ce qui vous fait bien des économies
  • Elles ne sont pas polluantes, ce qui entraine une moindre production de déchets.

De plus, vous n’avez pas besoin de prévoir des produits spéciaux pour leur lavage, car un simple tour dans une machine à laver fait l’affaire. Vous pouvez même le faire à la main sans le moindre problème. L’utilisation de ces couches lavables vous évite également de dépenser plus tard en produits de santé. En effet, les modèles jetables comportent diverses substances toxiques, responsables d’allergies et d’irritations. Vous préserverez donc votre santé en achetant ces couches en coton biologique.

Embellissez votre vie

En dehors de tous ces aspects évoqués plus haut, acheter serviettes hygiéniques lavables vous permet également de vous passer de nombreuses autres solutions plus onéreuses ou compliquées. Ce sont par exemple les coupes menstruelles qui bien que pratiques, ne sont pas du goût de toutes les femmes. En effet, elle ne sont pas forcément très faciles à poser et il faut quand même un certain temps pour en comprendre le mode de fonctionnement. Acheter serviettes hygiéniques lavables vous dispense de tout ce protocole, car elles sont très simples à utiliser.

Leur mode d’emploi est également plus explicité, car vous n’aurez simplement qu’à les mettre au fond de votre culotte. Pour cela, des boutons-pression ont été prévus  sur ces couches pour en assurer la fixation. Les matières utilisées comme le coton biologique ne sont pas du tout agressives pour la peau, bien au contraire. Ainsi si vous avez un épiderme très sensible,  acheter serviettes hygiéniques lavables doit carrément être un réflexe pour vous.

En somme, acheter serviettes hygiéniques lavables vous fait réaliser des économies sur la durée et sur de nombreux plans. En matière de fournitures, vous réduisez donc vos dépenses sur 5 voire 10 années. Sur le plan sanitaire, vous serez moins sujette aux maladies et infections, causées par les couches jetables. Pour finir, vous faites un grand geste pour l’environnement et la planète en achetant les serviettes hygiéniques lavables. Elles ne sont pas du tout polluantes, mais plutôt écologiques. Alors, pourquoi chercher une solution complexe quand on peut allier utilité et efficacité ?

Pour en savoir plus: