Fabriquez vos propres serviettes hygiéniques lavables et économisez sur le prix

PromoNotre choix n° 1
Rovtop 7 pcs 25.4cm Serviettes Hygiéniques Lavables Pads Menstruel Chiffon Serviette Menstruelle Réutilisables au Charbon de Bambou + 1 Mini Sac Portatif
  • Flux constant de 25,4 cm, réutilisable et lavable
  • La microfibre super absorbante reste sèche
  • La fibre de bambou antibactérienne protège votre peau
  • Les couches PUL qui évitent les fuites
  • Les ailes et les boutons-pression aident à fixer
Notre choix n° 2
Rovtop 10 pcs 25.4cm Serviettes Hygiéniques Lavables en Charbon de Bambou avec 2 Mini Sac Portatif et un Emballage de Boîte Cadeau
  • 【Doux et confortable】la surface de la serviette hygiénique est en fibre de charbon de bambou, antibactérienne et antibactérienne, douce et agréable pour la peau, la couche interne de la serviette hygiénique est composée de 2 couches de microfibre, qui possède une capacité super absorbante pour garder la peau au sec
  • 【Étanche, fixe】 la couche extérieure de la serviette hygiénique est constituée d'un morceau entier de couche imperméable qui peuvent éviter les fuites avec la couche PUL, et les ailes et les boutons pression préparés à fixer
  • 【 Réutilisable et lavable】Rovtop 10 * 25.4cm Serviettes Hygiéniques Lavables avec 2* mini sacs portables, l'un pour les serviettes hygiéniques propres et l'autre pour les serviettes hygiéniques usagées, les serviettes hygiéniques peuvent être lavés à l'eau froide ou chaude et réutilisés après séchage
  • 【Sécurité】Nos produits sont 100% sûrs et inoffensifs en réussissant le test suisse OEKO et le test de certification américain ASTM
  • 【Emballage cadeau】L'emballage de protection de l'environnement de la boîte en papier kraft, aucun emballage en plastique, recyclage, aucune émission, cadeaux et usage personnel est le meilleur choix.
Notre choix n° 3
Conpro 10 Pcs Serviette Hygiénique Lavable, 21cm x 2, 26cm x 6, 33cm x 2, Pads Menstruel Chiffon, Serviette Menstruelle Réutilisables au Fibre de Bambou, Livré avec Sac à Linge et Sac de Rangement
  • 【Fibre de bambou】 - Les absorbants de fibre de bambou sont fabriqués à partir de matériaux naturels et sont sûrs et inoffensifs. Lavez-vous le tissu menstruel et sentez-vous plus à l'aise.La fibre de bambou a une bonne perméabilité aux gaz, une absorption instantanée de l'eau, une forte résistance à l'abrasion, ils fonctionnent.
  • 【Économisez de l'argent】 - Évitez de gaspiller de l'argent. En général, les femmes utilisent 22 absorbants / absorbants par mois. Au cours de votre vie, si vous pouvez utiliser un tissu absorbant lavable, vous économiserez beaucoup d'argent. L'utilisation d'absorbants améliore non seulement votre santé, mais contribue également à améliorer l'environnement.
  • 【Health Santé des femmes】 - Les serviettes hygiéniques jetables peuvent laisser des résidus de produits chimiques, en particulier sur le marché. Il existe des produits contrefaits et de mauvaise qualité, qui mettent gravement en danger la santé des femmes.
  • 【Design Conception des sous-vêtements】 - Entièrement protégée. Les boutons et les ailes rendent le coussinet menstruel plus stable. L'extérieur est imperméable pour éviter les déversements. Matériau en fibre de bambou, respirant, super absorbant.
  • 【Garantie de qualité】 - La satisfaction du client est notre priorité absolue. En cas de problème de qualité du produit, un remboursement complet est garanti. Si vous avez des questions sur le produit, veuillez nous contacter.

Le meilleur moyen de faire des économies sur vos serviettes hygiéniques lavables, est de les réaliser vous-même. Rien de bien compliqué car vous y arriverez facilement en suivant ces étapes.

Utiliser des serviettes hygiéniques lavables est une bonne manière de faire des économies, cela ne fait plus l’objet d’aucun doute. Savez vous qu’il est possible d’aller encore plus loin, et de gagner sur de nombreux autres plans ? La solution consiste simplement à fabriquer vous-même vos couches lavables. Une telle conception de l’hygiène intime peut vous sembler tirée par les cheveux, mais elle est tout à fait faisable et pratique pour bien gérer son cycle menstruel. Vous n’aurez besoin que de quelques accessoires et d’un peu de doigté, pour en arriver au bout.

Êtes-vous prête à réaliser vous-même vos protections menstruelles et ne plus prévoir un prix pour la couche lavable ?

 

Fabricant de couche lavable

Fabriquer ses propres serviettes hygiéniques lavables est amusant!

Fabriquer ses propres serviettes hygiéniques lavables est amusant!

Si vous avez décidé de faire le pas et confectionner vous-même vos serviettes hygiéniques lavables, alors vous aurez besoin d’une machine à coudre. C’est le moyen le plus rapide de procéder au risque d’y passer des heures. Pour l’étanchéité, il vous faudra du polyuréthane laminé (PUL). Vous pouvez facilement en trouver en ligne ou dans les magasins de textile. Pour ce matériel vous aurez besoin :

  • D’une vieille serviette de bain ou un morceau
  • Un morceau de tissu Jersey
  • Du fil et des aiguilles
  • D’une machine à coudre
  • De ciseaux
  • D’un bouton pression
  • D’un crayon
  • Des patrons disponibles sur internet
  • De carton ou papier journal

Pour commencer la partie absorbante de vos serviettes hygiéniques lavables réalisez un rectangle de 16 x 6 cm. Imprimez ensuite le patron que vous aurez choisi, puis découpez le tissu en traçant au préalable les contours. Selon l’importance de votre flux pendant le cycle menstruel, vous pouvez doubler les rectangles prévus pour le protège slip.

 

La pratique

Pour éviter que le tissu ne s’effiloche par la suite, procédez au surfilage de vos couches lavables. Cousez ensuite ensemble les rectangles de serviette au moyen d’épingles pour assurer leur mise en place. Faites-le au centre du tissu Jersey, en mettant une bande verticale au centre. Procédez  à la superposition de ce tissu et celui de calicot à l’envers. Cela rendra vos serviettes hygiéniques lavables étanches, mais vous devez absolument respecter les patrons que vous vous êtes procuré.

La phase de finalisation du dispositif à insérer dans votre culotte requiert des marges de 1 cm qui doivent être égalisées. Veillez ensuite à tailler des dents tout autour et refermez ensuite l’ouverture en vous servant de la machine à coudre. Surfilez l’ensemble pour finir afin  de rendre solide votre serviette. Cela lui donnera un aspect plus esthétique en plus de la rendre pratique. Le bouton pression peut être cousu à la main. Votre couche lavable est alors prête à être utilisée.

Pour faire des économies et ne plus investir pour le confort intime pendant le calendrier des règles, l’idéal est donc de fabriquer vous-même les protections du cycle menstruel. Pour cela, quelques patrons peuvent être récupérés sur internet et un peu de matériel suffit. Le reste n’est qu’une question de réalisation.

Pour en savoir plus: