Fabriquez vos propres serviettes hygiéniques lavables et économisez sur le prix

Notre choix n° 1
4 pcs 25.5cm Serviettes Hygiéniques Lavables Pads Menstruel ,Tissu de menstruation avec tissu de bambou,Respirant, hygiénique, non irritant
  • " Flux constant de 25.5 cm, réutilisable et lavable (motif floral)"
  • La fibre de bambou antibactérienne ,Respirant, hygiénique, sans produits chimiques, non irritant,protège votre peau
  • Deux boutons-pression pour mieux attacher les coussinets à vos sous-vêtements,vous ne vous sentirez jamais embarrassant.
  • Einfach an die meisten Höschen zu befestigen, bequemer als Einweg-Hygiene-Pads.
  • "Les serviettes hygiéniques peuvent être lavées à l’eau froide ou chaude et après séchage,être réutilisé. Avec un sac de rangement, il peut protéger la vie privée des femmes. "
Notre choix n° 2
Serviette Hygienique Lavable Reutilisable, Pads Menstruelle Chiffon Nuit, Protection Femme en Fibre Bambou, Pliables et Respirantes (7+1)
16 Commentaires
Serviette Hygienique Lavable Reutilisable, Pads Menstruelle Chiffon Nuit, Protection Femme en Fibre Bambou, Pliables et Respirantes (7+1)
  • 【Réutilisable】 9,9 pouces à débit régulier, lavable.
  • 【Prevent Leak】 PUL Out Layer Prevent Leak.
  • 【Matériau en bambou charbon de bois】 Couche intérieure en microfibre super absorbante pour garder la sensation de sécheresse.
  • 【Ailes】 Le bouton s'enclenche sur les ailes est facile à ouvrir et à fermer, empêche considérablement le tissu menstruel de se plier en cas de fuite sur les côtés.
  • Idéal comme culotte d'époque, maxi coussinets post-partum ou tampons d'incontinence pour femmes.
Notre choix n° 3
Teamoy Serviettes Hygièniques Réutilisables en fibre de bambou (lot de 10) pour féminine, Lavable/Réutilisables, Avec un Sac à humide sec
39 Commentaires
Teamoy Serviettes Hygièniques Réutilisables en fibre de bambou (lot de 10) pour féminine, Lavable/Réutilisables, Avec un Sac à humide sec
  • Paquet de 10, serviettes menstruelles en tissu comprend 3pcs de petite taille (L20cm * W18cm), 4pcs de taille moyenne (L25.4cm * W18cm) et 3pcs de grande taille (L29.5cm * L23.3cm). Conseils: Ailes incluses.
  • La couche de bambou de charbon de bois antibactérien est parfaite pour la peau sensible. Couleur sombre pour éviter de montrer des taches. 2 tampons en microfibre sont absorbants, doux et confortables.
  • PUL Couche arrière résistante à l'eau de ces serviettes hygiéniques réutilisables avec clip au fond. Excellent pour un flux lourd / lent ou une protection nocturne.
  • Facile à laver et à sécher, rincez-les (jusqu'à ce que l'eau soit propre) avec un détergent doux pour garder au frais et suspendre à l'air sec. Ou lavable en machine.
  • La serviette hygiénique lavable et écologique est une alternative aux serviettes hygiéniques jetables standard. C'est mieux pour l'environnement.

Le meilleur moyen de faire des économies sur vos serviettes hygiéniques lavables, est de les réaliser vous-même. Rien de bien compliqué car vous y arriverez facilement en suivant ces étapes.

Utiliser des serviettes hygiéniques lavables est une bonne manière de faire des économies, cela ne fait plus l’objet d’aucun doute. Savez vous qu’il est possible d’aller encore plus loin, et de gagner sur de nombreux autres plans ? La solution consiste simplement à fabriquer vous-même vos couches lavables. Une telle conception de l’hygiène intime peut vous sembler tirée par les cheveux, mais elle est tout à fait faisable et pratique pour bien gérer son cycle menstruel. Vous n’aurez besoin que de quelques accessoires et d’un peu de doigté, pour en arriver au bout.

Êtes-vous prête à réaliser vous-même vos protections menstruelles et ne plus prévoir un prix pour la couche lavable ?

 

Fabricant de couche lavable

Fabriquer ses propres serviettes hygiéniques lavables est amusant!

Fabriquer ses propres serviettes hygiéniques lavables est amusant!

Si vous avez décidé de faire le pas et confectionner vous-même vos serviettes hygiéniques lavables, alors vous aurez besoin d’une machine à coudre. C’est le moyen le plus rapide de procéder au risque d’y passer des heures. Pour l’étanchéité, il vous faudra du polyuréthane laminé (PUL). Vous pouvez facilement en trouver en ligne ou dans les magasins de textile. Pour ce matériel vous aurez besoin :

  • D’une vieille serviette de bain ou un morceau
  • Un morceau de tissu Jersey
  • Du fil et des aiguilles
  • D’une machine à coudre
  • De ciseaux
  • D’un bouton pression
  • D’un crayon
  • Des patrons disponibles sur internet
  • De carton ou papier journal

Pour commencer la partie absorbante de vos serviettes hygiéniques lavables réalisez un rectangle de 16 x 6 cm. Imprimez ensuite le patron que vous aurez choisi, puis découpez le tissu en traçant au préalable les contours. Selon l’importance de votre flux pendant le cycle menstruel, vous pouvez doubler les rectangles prévus pour le protège slip.

 

La pratique

Pour éviter que le tissu ne s’effiloche par la suite, procédez au surfilage de vos couches lavables. Cousez ensuite ensemble les rectangles de serviette au moyen d’épingles pour assurer leur mise en place. Faites-le au centre du tissu Jersey, en mettant une bande verticale au centre. Procédez  à la superposition de ce tissu et celui de calicot à l’envers. Cela rendra vos serviettes hygiéniques lavables étanches, mais vous devez absolument respecter les patrons que vous vous êtes procuré.

La phase de finalisation du dispositif à insérer dans votre culotte requiert des marges de 1 cm qui doivent être égalisées. Veillez ensuite à tailler des dents tout autour et refermez ensuite l’ouverture en vous servant de la machine à coudre. Surfilez l’ensemble pour finir afin  de rendre solide votre serviette. Cela lui donnera un aspect plus esthétique en plus de la rendre pratique. Le bouton pression peut être cousu à la main. Votre couche lavable est alors prête à être utilisée.

Pour faire des économies et ne plus investir pour le confort intime pendant le calendrier des règles, l’idéal est donc de fabriquer vous-même les protections du cycle menstruel. Pour cela, quelques patrons peuvent être récupérés sur internet et un peu de matériel suffit. Le reste n’est qu’une question de réalisation.

Pour en savoir plus: