Top 10 Meilleur Gel Intime 2020

Difficile de faire un choix pour votre nouveau Gel Intime ? Nous avons rédigé ce guide d’achat spécial Gel Intime pour vous aider, avec le TOP10 des meilleures ventes du moment, des tests, des avis… Comme dans tous nos guides d’achats, nous avons fait le maximum pour vous aider à choisir le meilleur Gel Intime !

Notre sélection de gel intime

Guide d’achat gel intime

Guide d’achat pour choisir le meilleur gel intime

La flore vaginale joue un rôle déterminant pour vous protéger contre l’inconfort intime et l’infection vaginale. Pour préserver cet ensemble des micro-organismes, l’usage du gel intime est une priorité absolue. Comme les organes génitaux font partie des zones sensibles, ils requièrent un lavage attentif et un soin particulier. Pour que la toilette intime se déroule dans de meilleures conditions, il n’y a rien de mieux que d’utiliser un gel lavant de qualité. Bien sûr, il est hors de question de faire usage d’un savon classique. Cela ne fait qu’engendrer de nouveaux problèmes à savoir les démangeaisons, l’affection dermatologique et les mycoses vaginales. Afin ne pas arriver à ce stade, nous vous recommandons de vous fier au gel intime. Il nous procure d’innombrables avantages. Pour y voir plus clair, nous allons voir dans la première partie de la rédaction les différentes bonnes raisons d’utiliser le gel intime.

Pourquoi se servir d’un gel intime ?

Rappelons que la flore vaginale et vulvaire réclame un meilleur soin. Pour le mener à bien, les gels douche nous permettent de nous défendre contre les irritations ou les infections des parties intimes. Toutefois, il est nécessaire de rester toujours prudent lors de l’acquisition de ces produits d’hygiène puisqu’ils sont multiples au marché. Et ils ne sont pas tous forcement adapté à notre peau. Tout comme l’achat des déodorants, des soins hydratants, du dentifrice, de l’huile de massage, de la crème lavante et même des préservatifs, il faut toujours prendre en considération des types de notre peau.

Bon nombre de maladies peuvent être aussi évitées grâce au lubrifiant intime selon les études gynécologiques. Parmi les plus connus, la mycose vaginale en fait partie. Cette affection provoquée par des champignons parasitaires fait souffrir un grand nombre de femmes dans les quatre coins de la planète. D’après les sources sûres, le gel intime constitue un moyen à la fois efficace et pratique pour faire disparaître cette affection.

Pour ceux qui sont victimes de la sécheresse vaginale, nous vous conseillons d’utiliser ce produit de toilette. Peu importe la raison, l’allaitement ou la ménopause, cette déshumidification empêche la muqueuse intime de garder sa souplesse. C’est pourquoi les rapports sexuels deviennent aussi douloureux. Pour éviter cette situation, il n’y a rien de tel que d’appliquer le gel lubrifiant apaisant.
Effectivement, la sélection d’un meilleur gel intime n’est pas du tout une chose facile actuellement devant la pluralité des produits au marché. Les consommateurs se perdent devant les publicités alléchantes sur l’internet. Pour vous guider à faire le bon choix, les résultats de notre comparatif et test nous permettent de récapituler les paramètres à considérer lors de l’acquisition de l’article.

Comment choisir le meilleur gel intime ?

Afin de s’équiper d’un gel intime qui vous convient le mieux, il est d’abord crucial de savoir les différents types qui sont disponibles au marché

Types de gel intime

Les produits les plus vendus sont à base d’eau ou de silicone. À l’avancée de l’internet, ils sont disponibles à la pharmacie en ligne. Ce gel lavant est réputé de son efficacité. Il permet d’hydrater la muqueuse intime avant le rapport sexuel. Si vous avez des peaux sensibles, il est conseillé de se renseigner sur les différentes compositions du lubrifiant pour ne pas agresser les parties intimes. Il est aussi nécessaire de s’interroger si l’article est sans paraben ou avec.

Les fabricants proposent aussi présentement des gels intimes à effet durable. Même si le prix est moins abordable, les avantages sont aussi multiples avec ce genre de produit. Il a un impact direct sur votre taux sanguin d’hormones grâce à ses compositions à savoir le glycérolé, la vitamine PP et l’acide hyaluronique. En conséquence, il peut être efficace durant plusieurs jours.

Choisir le gel intime selon le pH indiqué

Notons que le pH signifie soit le degré de l’acide soit de l’alcalin. Cette unité de mesure comprend entre 1 et 14. S’il est en dessous de 7, il est donc acide. Dans le cas contraire, il est alors alcalin. Pour trouver les produits adaptés, il est vivement préconisé de choisir un gel qui correspond parfaitement à notre zone intime c’est-à-dire avec un pH entre 4,8 et 8.

Si vous choisissez un gel en particulier pour vous défendre de la mycose vaginale, sachez que le pH doit être légèrement alcalin. Tout dépend surtout de la maladie à traiter. Si vous avez des doutes, vous pouvez vous adresser au pharmacien ou à votre gynécologue pour plus de renseignements.

Autres conseils marquants pour se munir d’un meilleur gel intime

Le choix du gel ne doit pas être pris à la légère, car sinon il risque d’agresser ou assécher notre muqueuse vaginale. Pour éviter cette situation, nous vous conseillons de privilégier les produits naturels qui ne contiennent pas de l’antiseptique. Ce dernier peut éliminer les bonnes bactéries. Optez également pour les articles sans parfum et sans colorant. Avec ce genre de produit, vous n’avez aucun souci à vous faire sur ses effets secondaires.

Quant au budget, ne pensez pas qu’un gel couteux est toujours fiable et efficace. Parfois, la notoriété de la marque influe beaucoup sur le prix du lubrifiant. Nous vous recommandons de vous fier aux commentaires des usagers en consultant le site approprié. Grâce à tel, vous avez déjà des idées sur le gel à utiliser.

Top des ventes

Dernière mise à jour : 2020-03-29 03:03:11