Top 10 Meilleur Protège Slip Lavable 2020

Difficile de faire un choix pour votre nouveau Protège Slip Lavable ? Nous avons rédigé ce guide d’achat spécial Protège Slip Lavable pour vous aider, avec le TOP10 des meilleures ventes du moment, des tests, des avis… Comme dans tous nos guides d’achats, nous avons fait le maximum pour vous aider à choisir le meilleur Protège Slip Lavable !

Notre sélection de protège slip lavable

Guide d’achat protège slip lavable

Gel de toilette intime, serviettes hygiéniques, lingette intime, protège-slip jetable, protège-slip lavable et réutilisable, le marché propose une large variété de produits pour l’hygiène intime féminine. Étant donné la sensibilité et la fragilité de la gent féminine, son organe génital présente des exigences particulières. D’ailleurs pour éviter les sensations de gênes et d’inconfort tout au long d’une journée, il est vivement recommandé de porter un protège-slip. Discret et offrant un bon confort de port, un protège-slip procure de la fraîcheur pour un quotidien serein et à l’abri des mauvaises surprises.

En général, dès qu’il est question de protection intime, le favori sur le marché demeure les modèles jetables. Néanmoins, les protège-slips lavables gagnent peu à peu du terrain auprès des consommateurs. Ils présentent des avantages considérables qui font que le retour sur investissement est bénéfique. Ainsi, dans ce guide et comparatif, nous allons vous donner toutes les clés vous permettant de choisir vos protège-slips lavables qui fournira le bien-être intime que vous méritez. Focus !

Protège slip lavable : c’est quoi exactement ?

Afin de ne pas confondre le protège slip lavable avec une serviette hygiénique lavable, il convient de bien le définir. Il s’agit d’un accessoire de protection intime féminine qui est réutilisable pendant un certain nombre d’années. Ce n’est pas un accessoire destiné à absorber du sang durant les règles.

Il bénéficie d’une fabrication soignée qui lui permet d’être robuste tout en étant écologique à la fois. Il peut donc être lavé autant de fois que possible sans pour autant perdre ses propriétés protectrices. Efficaces et sobres à la fois, la matière de conception des protège-slips est souvent douce et peut convenir à toutes.

Il est disponible sous plusieurs tailles pour que chaque consommatrice puisse trouver le modèle qui lui correspond. Outre sa matière douce, il comprend également un composant absorbant et un tissu respirant et imperméable. Il compte aussi une couche destinée à éviter les fuites et enfin du coton bio pour qu’il n’y ait pas de sensation d’humidité.

Les avantages du protège-slip lavable

Depuis de nombreuses années, le marché est envahi par les serviettes hygiéniques ainsi que les protège-slips à jeter. D’innombrables fabricants ?uvrent dans ce domaine dans le but de mettre en place des produits qui respectent à la fois les besoins féminins et les normes de qualités en vigueur. Si ces protections menstruelles jetables sont reconnues pour la praticité et la facilité d’utilisation. Sachez aussi que les protège-slips lavables ne présentent pas de préjudices pour la santé et le bien-être d’une femme. Au contraire, selon les avis et les tests effectués par notre service, un protège-slip lavable est avantageux.

Le premier argument majeur pour les couches lavables est le fait qu’ils sont réutilisables. Un protège-slip lavable est composé de 2 faces : une face absorbante qui sera en contact direct avec le vagin et se charge d’accueillir les flux menstruels, les pertes et les incontinences légères. L’autre face quant à elle est imperméable pour ne pas laisser des tâches sur les lingeries. Le protège-slip se fixe sur les slips grâce aux boutons de pressions. À la différence des modèles jetables, il suffira d’acheter quelques protège-slips lavables. Il faudra par la suite les laver avec des savons de ph neutre et ils seront des alliés fidèles pendant une dizaine d’années.

D’un autre côté, la conformité des matières de fabrication est aussi un atout considérable pour un protège-slip lavable. Dès lors que nous évoquons les tampons et serviettes hygiéniques, les protège-slips et les lingettes intimes, il y a toujours un risque concernant les composants. Le protège-slip lavable est dépourvu de matière toxique, allergène, colorante ou autres matières qui peuvent être à l’origine d’irritation ou de démangeaison pour une femme. Les fabricants de protège-slips lavables leader sur le marché usent de matières biodégradables haut de gamme comme le coton biologique. À cet effet, même si l’utilisateur a un problème de santé notamment des mycoses vaginales ou des champignons vaginaux, il n’y a pas de risque d’odeur nauséabonde. Ce sont les protections intimes adaptées aux peaux extrêmement sensibles.

Par ailleurs, tout comme une coupe menstruelle, un protège-slip lavable est écologique. Nous ne sommes pas sans savoir que les déchets constituent un énorme fléau pour l’air et l’environnement. Adopter un protège-slip lavable réduit les déchets et la pollution.

Comment choisir le meilleur protège-slip lavable?

La taille

Étant donné que chaque femme présente des caractéristiques spécifiques, des préférences et des besoins non communs, les marques de protège-slips lavables ont conçu différentes sortes de produits. Donc pour garantir une acquisition conforme et satisfaisante, la taille du protège-slip mérite une attention particulière.

Lorsqu’il s’agit de protège-slip, il n’est pas question de flux très abondant vu que ce genre de protection n’est utilisable qu’au début ou à la fin de la menstruation, pour les fuites urinaires ou les pertes blanches. Il y a quand même des femmes qui évacuent une grande quantité de perte blanche. Ainsi, la taille du protège-slip lavable doit correspondre au flux. Cela pourrait être un flux léger, un flux normal ou encore un flux abondant. Il revient aux consommateurs de prendre la bonne décision en fonction de son état de santé.

Sinon, pour la longueur du protège-slip, il existe 3 tailles différentes : 17 cm, 22 cm et même 28 cm. Quant à l’épaisseur, chaque fabricant vise la discrétion pour éviter l’encombrement pendant les activités journalières. Pour cela, le marché propose des protège-slips d’une épaisseur de 1 mm, de 3 mm et de 5 mm.

Le textile

Mis à part la taille qui est considérée comme un paramètre clé pour l’acquisition des protège-slips lavables, la matière de fabrication demande également une vérification. Comme mentionnée précédemment, la flore vaginale est très sensible. Il convient alors d’éviter toute matière synthétique pouvant nuire au développement des vulves. Vu que ces derniers servent de bouclier protecteur pour les germes vaginaux, mieux vaut en prendre soin pour rester en bonne santé.

À ce jour, nous voyons toutes sortes de textiles sur le marché, mais il est conseillé d’adopter des protège-slips faits à base de matières soignées, douces, respirantes et absorbantes. N’oublions pas que la zone intime transpire tout au long de la journée, c’est pour cette raison que les tissus fins et délicats sont les meilleurs.

S’il existe des protège-slips lavables à base de coton et de flanelle, nous vous orientons vers des modèles en coton bio. Ils laissent parfaitement circuler l’air et ils promettent une sensation de confort irrévocable. D’ailleurs, le bien-être s’amplifie avec le textile en coton biologique. À la fois écologique, respectueuse de l’environnement, il n’y a pas de composants chimiques en jeu. Chaque détail est peaufiné avec soin, sans oublier le fait que le protège-slip lavable garantit zéro déchet.

La capacité d’absorption

Il est tout d’abord essentiel de ne pas confondre les protège-slips lavables avec les couches pour fuites urinaires. Vous risquerez fort d’être mécontente au final, car ces dernières ne sont pas destinées à absorber une petite quantité de pertes vaginales. On parle plutôt d’un accessoire qui doit récupérer un important flux urinaire ou autre comme dans le cas d’une personne qui souffre d’incontinence par exemple. Aussi, vous remarquerez sans doute que l’épaisseur d’un protège slip est en général minimale, ce qui lui vaut ses qualités de discrétion et de confort.

Cependant, sachez qu’il n’y aura pas une importante différence entre chaque modèle en ce qui concerne la capacité d’absorption. Pour choisir le meilleur, renseignez-vous sur les matières qui la composent, car cela va subtilement définir ses performances.

L’origine de fabrication

Lorsque vous recherchez un produit de qualité, ayez toujours en tête de regarder le pays de fabrication. Il vous faut donc procéder de la même manière lorsque vous allez acheter vos protège-slips lavables. Puisque nous sommes en France, privilégiez ceux qui disposent de la mention « Fabriquée en France » ou « Made in France ». Pourquoi ? Parce que dans notre pays, on compte tout un tas de normes et de contrôles qualité que tout fabricant se doit de respecter. Sans vouloir dénigrer les autres produits, ces critères ne sont pas forcément appliqués dans d’autres pays.

Sachez toutefois, lorsqu’il s’agit d’une fabrication française, on pense tout de suite à son prix, qui est généralement supérieur à la moyenne. Cependant, vous aurez l’assurance de porter un protège slip vraiment hygiénique qui a été contrôlé et règlementé. Vous pouvez donc être sûre que vous porterez un accessoire disposant de matériaux et composants fiables qui seront au contact de vos parties intimes. Pensez-y, c’est votre santé qui est en jeu !

La température de lavage et de séchage

En fonction des matières qui composent les protège-slips, il y aura des différences par rapport à la température de lavage ou de séchage. Selon nous, il s’agit d’un critère important dans la mesure où vos articles de protection intimes devront s’adapter à vos exigences et votre mode de vie. En effet, si vous prévoyez d’acheter des protège-slips lavable à 30° C et que vous avez l’habitude de laver votre linge à 40° C par exemple, vous allez devoir faire deux lavages distincts. On est d’accord que ce n’est pas idéal.

En ce qui concerne le séchage, certains modèles doivent être séchés à l’air libre alors que d’autres peuvent être passés au sèche-linge. Ici encore, vous devrez faire votre choix par rapport à vos habitudes.

Qu’en est-il du lavage ?

Maintenant que vous savez comment choisir le meilleur protège slip lavable, nous allons vous montrer comment le laver. En effet, pour des raisons liées à l’hygiène et surtout à la santé, nous vous conseillons d’abord de laver vos nouveaux protège-slips avant toute utilisation.

Après l’utilisation de vos protège-slips

Sachez que vous avez la possibilité de choisir entre le fait de nettoyer tout de suite les taches possibles de vos protège-slips ou bien de les laisser tremper avant le lavage. Dans le cas où vous allez tout de suite les laver, les tâches vont tout de suite s’enlever. Le résultat sera le même si vous les trempez dans de l’eau froide durant un certain temps. Cependant, il faut savoir qu’il est nécessaire de changer l’eau au minimum, une fois par jour. Afin d’éviter une possible prolifération de bactéries dans l’eau de trempage et pour totalement faire partir les taches récalcitrantes, vous pouvez ajouter du bicarbonate ou du carbonate de sodium.

Avant de les laver

Vous devrez d’abord les tremper (encore une fois) dans de l’eau froide pendant environ 5 minutes. Frottez puis rincez pour les nettoyer profondément. Vous pouvez aussi faire le rinçage dans votre machine à laver. Il est particulièrement important de n’utiliser que de l’eau froide à cette étape pour enlever toutes les taches.

L’étape du lavage

Sachez qu’ici aussi, vous pouvez choisir entre laver vos protège-slips réutilisables à la main ou à la machine.

Si vous optez pour la machine, nous vous conseillons de les laver avec d’autres linges afin de créer un frottement pour un lavage en profondeur. Pour les couleurs, faites en sorte de les associer avec du linge de même teinte (les protèges blancs avec du linge blanc et les protèges foncé avec du linge foncé).

Evitez à tout prix les javellisants sous peine d’endommager la membrane respirante. N’utilisez également pas des produits assouplisseurs afin de ne pas alterner leur capacité d’absorption. Vous pouvez par contre ajouter une demi-tasse de vinaigre pour un nettoyage en profondeur. L’emploi d’un nettoyant biodégradable constitue également une bonne alternative. A part le vinaigre, vous pouvez aussi utiliser une huile essentielle de lavande ou de thym en tant que désinfectant naturel.

Enfin, l’utilisation de savon gras favorise la saturation des fibres ce qui réduit les propriétés absorbantes des matières du protège slip. Dans cette optique, les savons de Marseille, les savons noirs et les assouplisseurs sont à proscrire.

L’étape du séchage

Ici, vous pouvez tout simplement étendre vos protections de culotte à l’air libre, au soleil ou les mettre dans le séchoir. Si vous voulez accélérez le séchage, vous pouvez enrouler vos protège-slips dans une serviette par exemple et pressez afin d’enlever l’eau. Enfin, il faut savoir qu’il ne faut jamais tordre les protège-slips sous peine de les abimer définitivement.

Top des ventes

Dernière mise à jour : 2020-03-29 03:03:12