Top 10 Meilleur Savon Intime 2019

Difficile de faire un choix pour votre nouveau Savon Intime ? Nous avons rédigé ce guide d’achat spécial Savon Intime pour vous aider, avec le TOP10 des meilleures ventes du moment, des tests, des avis… Comme dans tous nos guides d’achats, nous avons fait le maximum pour vous aider à choisir le meilleur Savon Intime !

Notre sélection de savon intime

Notre choix n° 1
Love & Green Gel Lavant Intime Hydratant Bio 200 ml
8 Commentaires
Love & Green Gel Lavant Intime Hydratant Bio 200 ml
  • Gel lavant intime hydratant sans parfum et sans sulfates pour respecter la zone intime. Réduit les sensations de sécheresse intime. PH physiologique qui préserve l’équilibre de la flore.
  • 0% parfum, sulfates, polysorbate, allergène étiquetable, parabène, phénoxyéthanol, colorant, PEG.
  • Formule bio certifiée par ECOCERT Greenlife
  • Convient aux femmes ayant une muqueuse sèche et pour un usage quotidien
  • Aucun conservateur suspecté d’être cancérigène ou perturbateur endocrinien
Notre choix n° 2
Rogé Cavaillès Soin Toilette Intime Extra-Doux Lot de 2 x 500 ml
5 Commentaires
Notre choix n° 3
Rogé Cavaillès Soin Toilette Intime Extra-Doux Lot de 2 x 200 ml
20 Commentaires
Rogé Cavaillès Soin Toilette Intime Extra-Doux Lot de 2 x 200 ml
  • Indication : Irritations / Démangeaisons, Grossesse / Accouchement, Ménopause, Menstruations, Toilette Quotidienne
  • Formulation : Surgras, Sans Savon, Hypoallergénique, Sans Paraben
  • Destination et indication du produit : Pour Adulte
Notre choix n° 4
Ballot Flurin Savon Pain Hygiène Intime 100 g
12 Commentaires
Ballot Flurin Savon Pain Hygiène Intime 100 g
  • Hygiène intime naturelle du couple
  • Bio Cosmébio , Qualité france
  • Une fois par jour, appliquer et faire mousser délicatement. Rincer abondamment.
  • Propolis française dynamisée, de variété noire des Pyrénées, certifiée 100% bio, issue de nos ruchers et de micro-terroirs locaux Récoltée sur place à la campagne avec des Procédés «low-tech » d’extraction doux, non polluants Élaboré artisanalement – Pressé à froid à 40°C Brevet déposé (n°0754648) Fabrication limitée à 650 unités / mois.
  • Pâte à savon bio 100% végétale à l'huile de palme* et de palmiste* (1), extrait de propolis 5%*, miel des Coteaux 2%*, élixir de la ruche "Vol Nuptial". * Ingrédient issu de l’agriculture biologique.. PRODUIT COSMETIQUE BIOLOGIQUE : 100 % du total des ingrédients sont d'origine naturelle dont 84,67 % sont issus de l'agriculture biologique. Procédé de fabrication contrôlé. Caractéristiques certifiées par BUREAU VERITAS CERTIFICATION 92046 PARIS LA DÉFENSE. (1) L'huile de palme provient de terres déjà cultivées en Bolivie et permet à des familles de vivre et de se nourrir sans provoquer aucune déforestation. Ces cultures de palme bio, sans pesticides, préservent la santé des hommes et des animaux.
PromoNotre choix n° 5
Laboratoire Puressentiel Gel Hygiène Intime Lavant Douceur Bio
12 Commentaires
Laboratoire Puressentiel Gel Hygiène Intime Lavant Douceur Bio
  • Apaise et protège immédiatement et durablement
  • Apporte confort, fraîcheur et hydratation
  • Respecte la sensibilité de la zone intime
Notre choix n° 6
Saforelle Soin Lavant Doux Lot de 2 x 500 ml
47 Commentaires
Saforelle Soin Lavant Doux Lot de 2 x 500 ml
  • Indication : Irritations / Démangeaisons, Grossesse / Accouchement, Ménopause, Menstruations, Toilette Quotidienne
  • Formulation : Surgras, Sans Savon, Hypoallergénique, Sans Paraben
  • Destination et indication du produit : Pour Adulte
PromoNotre choix n° 7
Intima Gel Intime Neutre - 200 ml - Lot de 4
41 Commentaires
Intima Gel Intime Neutre - 200 ml - Lot de 4
  • Spé cialiste de l'hygiè ne intime, Intima a créé pour vous un gel neutre
  • Le gel de toilette enlè verveine les sensations d'irritation dues &aggrave; l'utilisation d'un gel classique
  • Sans alcool
  • Sans parfum
  • Sans savon
Notre choix n° 8
Cattier Gynéa Gel Hygiène Intime 200 ml
17 Commentaires
Cattier Gynéa Gel Hygiène Intime 200 ml
  • Sans Savon
  • pH équilibré
  • Usage Externe
Notre choix n° 9
Saugella - Dermoliquide - Flacon De 500 Ml
16 Commentaires
Notre choix n° 10
Omum l'Intime Soin d'Hygiène Hydratant et Apaisant Grossesse/Post Grossesse Bio 150 ml
20 Commentaires
Omum l'Intime Soin d'Hygiène Hydratant et Apaisant Grossesse/Post Grossesse Bio 150 ml
  • L’Intime nettoie en douceur, apaise et maintien l’équilibre de la zone intime fragilisée des jeunes et futures mamans.
  • Tube de 150 ml
  • Produits certifiés biologiques et écologiques par Ecocert et Cosme bio, testé sous contrôle gynécologique, sans huile essentielle, sans savon
  • Efficacité prouvée* : les irritations sont apaisées (100 %), la zone intime est hydratée (95 %), les odeurs sont atténuées (86 %). *Test d’usage sous contrôle gynécologique, % de satisfaction, 28 jours, 22 volontaires.
  • Expert des besoins de la peau pendant et après la grossesse, Omum propose des soins BIO sûrs et efficaces, dédiés aux futures et jeunes mamans d’aujourd’hui ! Découvrez Omum :- une vision moderne, féminine et glamour de la maternité- une gamme certifiée biologique et écologique- des produits formulés sans huile essentielle ni ingrédient controversé, pour la sécurité de la maman... et de son bébé !- des soins plaisir aux textures cocoon et aux fragrances 100 % naturelles- des produits 100 % made in France, des packs recyclables, sans notice ni emballage superflu

Guide d’achat savon intime

Guide d’achat pour choisir le meilleur savon intime

Surtout pour une femme, une parfaite hygiène intime est indispensable en vue de garantir le confort ainsi que le bien-être au quotidien. Effectivement, la vulve joue le rôle de protecteur pour l’organe génital de la gente féminine. Néanmoins, il est capital d’effectuer une toilette intime à raison de 2 fois par jour maximum pour éloigner les infections. Fortement connus auprès des consommateurs, ces gels lavant ont été spécialement conçus et contrôlés pour éviter toute pathologie. En outre, ils ont des ph neutres et des examens dermatologiques ont été réalisés pour tester leur efficacité.
S’il est clair qu’auparavant une séance de nettoyage à l’eau clair paraissait suffisante, ce n’est pas le cas. Investir dans un savon intime est fortement recommandée pour préserver la flore vaginale. Étant donné la grande variété de produits lavant sur le marché, identifier le meilleur savon intime représente un réel casse-tête. Nous mettons alors quelques informations à votre disposition.

Pourquoi adopter un savon intime ?

Les divers changements dus à la modernisation ainsi qu’aux avancées technologiques ne sont pas toujours positifs. Certes, les chercheurs ont pour but d’améliorer le présent, mais dans certains cas, les modifications s’avèrent inutiles. Si la méthode traditionnelle basée sur l’eau et le savon classique était autrefois efficace, les gynécologues et les autres médecins recommandent l’adoption d’un savon intime. La situation actuelle influe grandement sur l’état hormonal des êtres humains. Le stress, la routine, la pollution et autres sont néfastes, car n’oublions que notre corps est sensible sans oublier sa fragilité.
Un savon intime aide à lutter contre la déshydratation et les diverses infections de la partie intime. À titre d’information, la flore vaginale présente des bactéries qui empêchent la formation de microbe dans le vagin d’une femme. En d’autres termes, elle sert de bouclier protecteur au niveau de la muqueuse intime. Grâce à l’utilisation des gels lavants spéciaux, les risques d’infections et d’irritations sont moindres. Que ce soit en période de règle, pendant la ménopause ou même au quotidien, le vagin est à l’abri des germes malfaisants.
Outre ce point, les savons de toilette et les lingeries synthétiques s’avèrent menaçants pour la partie intime. Peu importe les indications, les savons classiques comportent des agents agressifs qui nuisent à la flore vaginale. Quant aux textiles low cost, même s’ils sont esthétiques, ils peuvent être à l’origine d’une perturbation voir une odeur nauséabonde dégagée par le vagin. Étant donné qu’un savon intime comme ceux de la gamme de Roger Cavaillès est riche en acide lactique, la flore vaginale est maintenue en équilibre.

Comment choisir le meilleur cartable à roulette ?

Le degré de PH

D’après le comparatif et les tests que nous effectués, la plupart des consommateurs ne savent pas réellement le degré de PH convenable pour garantir une toilette intime à la fois réussie et conforme. Pourtant, c’est le critère prioritaire pour un gel lavant d’un bon rapport qualité-prix. Ainsi, ne vous focalisez pas uniquement sur le parfum que le savon intime émane, identifier un gel intime qui respecte cette condition.
Pour chaque savon intime vendu sur le marché, cette information est clairement mentionnée sur le corps du produit notamment sur la boite extérieure ou inscrite sur le tube intérieur. Il revient alors à l’utilisateur de déchiffrer ces données.
Peu importe votre âge, le ph idéal pour un gel de toilette intime est compris entre 5 à 7. C’est la dose adéquate pour que la flore vaginale reste intacte. À noter que le gel lavant ne doit pas être ni trop acide ni trop alcalin, ceci étant fait pour éviter les risques de démangeaisons.
Sinon, nous tenons à notifier que si la personne est sujette à des problèmes de santé notamment une mycose, mieux vaut un gel lavant avec un ph élevé. Le savon intime devra idéalement afficher un ph d’environ 7 à 9.

Les qualités du gel lavant

Vendu sur les sites de pharmacie en ligne ou physique et même au supermarché, l’achat d’un gel de toilette intime ne requiert pas l’autorisation d’un médecin. En effet, tout le monde peut y avoir accès sans ordonnance. La seule condition est de retrouver un gel intime qui convient à votre état de santé.
En vue d’instaurer un équilibre permanent à l’intérieur du vagin, il faut choisir un gel lavant sans savon ni paraben. Pour être plus précis, le gel de toilette intime ne devra pas être moussant pour préserver le film hydrolipidique protecteur vaginal. Bien évidemment, il doit être hydratant et apaisant, mais un soin moussant n’est pas l’idéal.
Autre point qui mérite un attention considérable est l’antiseptique. La bactérie qui protège la vulve est nommée lactobacille. Il se développe pour le bien de la flore vaginale. Ainsi, le gel lavant ne doit pas comporter des antiseptiques. Ceci est très important, car les antiseptiques détruisent les lactobacilles.

son usage

Un gel lavant peut être à titre de traitement temporaire ou pour une utilisation quotidienne. Dans les 2 cas, un savon intime est accompagné d’information claire et nette. Il sera alors stipulé sur le corps du produit que celui-ci est adapté pour un usage quotidien. Son ph est moins élevé, tout en demeurant toujours neutre.
Si l’usage d’un gel de toilette intime se fait suite à une consultation médicale, le gynécologue vous dirigera vers le meilleur modèle en fonction du cas : irritation, germe, démangeaison, infection, champignon vaginal ou autre. Il apportera de la fraicheur pour une sensation de confort optimale.

Top des ventes

Dernière mise à jour editospace : 2019-12-09 02:32:50