Top 10 Meilleure Coupe Menstruelle 2020

Difficile de faire un choix pour votre nouvelle Coupe Menstruelle ? Nous avons rédigé ce guide d’achat spécial Coupe Menstruelle pour vous aider, avec le TOP10 des meilleures ventes du moment, des tests, des avis… Comme dans tous nos guides d’achats, nous avons fait le maximum pour vous aider à choisir la meilleure Coupe Menstruelle !

Notre sélection de coupe menstruelle

Guide d’achat coupe menstruelle

Guide d’achat pour choisir la meilleure coupe menstruelle

Étant donné que la gent féminine est confrontée chaque mois à une menstruation, il convient d’identifier une protection convenable. Bien que la plus grande partie favorise l’utilisation des serviettes hygiéniques et des tampons, la coupe menstruelle gagne du terrain. Un nouveau concept à la fois pratique, efficace et discret, la coupe menstruelle est facilement reconnaissable de par sa forme qui ressemble à un petit entonnoir.
Un petit bijou révolutionnaire, une coupe menstruelle est aussi nommée lunacopine ou cup. Si la performance ainsi que la technique d’utilisation de la coupe menstruelle paraissent encore floues à ce jour, cet outil présente des avantages considérables. D’ailleurs, l’usage de la lunacopine s’avère plus économique si nous considérons le fait qu’une coupe menstruelle est équivaut à 2 tampons.

Quels sont les principaux avantages d’une coupe menstruelle ?

Si la plupart adhèrent sans hésitation à la lunacopine pour recueillir les reflux menstruels, il n’est pas rare d’apercevoir des femmes qui hésitent encore quant à la performance d’une coupe menstruelle. C’est d’ailleurs pour soulever ces doutes que nous mettons ce guide d’achat à la disposition de tout le monde.
Selon les comparatifs et les enquêtes menées par notre service, une coupe menstruelle est une solution économique et écologique pour une femme. Que ce soit des tampons ou des serviettes hygiéniques, tous les 2 sont jetables. De plus, ils peuvent être à l’origine d’odeur nauséabonde due au fait qu’ils aspirent le sang. Contrairement à cela, une coupelle menstruelle accueille le sang, il faut juste la vider toutes les 8 heures pour éviter le trop-plein. Côté économie, le gain est réel, car une coupe menstruelle est réutilisable et viable pendant 10 ans. À noter que lors de la première utilisation, il est important de bien stériliser une coupe menstruelle. Par la suite, il suffit de la nettoyer à l’eau claire en utilisant un savon à ph neutre. Faites quand même attention à bien la rincer pour éviter les risques d’allergies.
L’autre atout majeur d’une coupe menstruelle est sans doute sa souplesse et sa facilité d’utilisation. Peu importe la marque, le fabricant et le vendeur, la lunacopine est fabriquée à base de silicone médicale de haute qualité. Il sera alors simple de les insérer et de les retirer, sans compter le fait qu’elle épousera parfaitement la paroi du vagin pour éviter les fuites et les petites taches sur les vêtements. En d’autres termes, que la femme prévoie de faire de la natation, du footing ou autre activité physique, la cup restera bien en place.
Un autre point qui est convaincant pour les consommateurs n’est autre que l’encombrement. Surtout pour les femmes actives qui se déplacent énormément, la coupelle menstruelle répondra favorablement à leur besoin. Très petit, il ne prendra que très peu de place. Il suffira de l’emballer correctement et le rangement est aisé dans votre sac à main ou sac de voyage. Vous n’aurez plus besoin d’emporter une dizaine de tampons ou de serviettes hygiéniques dans votre sac à main, une seule coupe menstruelle fera l’affaire à condition de respecter sa capacité maximum.
À titre d’information, si une femme porte un stérilet, il est vivement recommandé de consulter un gynécologue avant de poser une coupe menstruelle. Ceci étant fait par mesure de sécurité, car les fils du stérilet peuvent s’entremêler entre la paroi vaginale et le bord de la coupe menstruelle.

Comment choisir la meilleure coupe menstruelle?

La taille

Pour que la coupe menstruelle puisse faire son rôle correctement et être efficace à 100%, la taille est un paramètre majeur demandant une mure réflexion. Étant donné que chaque femme présente sa spécificité, le besoin varie d’une femme à une autre. D’ailleurs, l’âge ainsi que la situation sexuelle de cette dernière sont des points non négligeables pour déterminer la taille de coupelle menstruelle convenable.
Même si les traits de caractère peuvent varier d’un fabricant à un autre, ils proposent en général 2 tailles différentes : une petite taille pour les moins de 30 ans n’ayant jamais accouché par voie basse alors que la deuxième est destinée aux femmes de grande taille pour les plus de 30 ans ayant à son actif un accouchement à voie basse.
Par souci de praticité, la gamme meluna quant à elle est accompagnée de 2 tailles supplémentaires notamment la taille L et la taille XL.

La marque

Les produits utiles pour l’hygiène intime de la gent féminine sont un secteur florissant et porteur pour les investisseurs. Au vu de cette situation, beaucoup d’entreprises ?uvrent dans ce sens pour accroître leur porte-feuille et leur notoriété sur le marché. Toutefois, certains d’eux sont malfaisants. Elles ne se plient pas aux règles de sécurité et de qualité requise pour une coupelle menstruelle conforme. Nous conseillons alors à chaque femme d’être prudente et d’opter pour les marques reconnues et leader sur le marché. Il est fort probable que le prix diffère, mais il vaut mieux investir sur une coupelle menstruelle haut de gamme.
Sinon, pour être serein et avoir la certitude que le modèle n’est pas de la contrefaçon, l’idéal est de passer par une pharmacie ou en faisant l’achat auprès d’un distributeur agréé. À savoir que les marques phares sont divacup, mooncup, lunacopine ou mooncup.

L’abondance des flux mensuels

Il a été mentionné précédemment qu’une coupe menstruelle ne possède pas les mêmes attraits que les serviettes hygiéniques et les tampons. Si ces derniers absorbent le sang, la coupe menstruelle quant à elle l’accueille et le retient jusqu’aux vidanges. Il faut alors détecter une coupelle correspondant à la quantité de sang évacuée par la personne. Pour ce faire, la question est simple : le flux menstruel est-il abondant ou non ? La réponse oriente le choix de l’utilisateur pour les dimensions. En règle générale, les adolescents ont moins de flux par rapport aux mères de famille.
Nous tenons à apporter une précision pour la vidange. La durée de port maximum est stipulée clairement sur la boite d’une coupe menstruelle, mais la moyenne est de 6 à 8 heures maximum. Vous ne devez en aucun cas dépasser ce délai pour éliminer tout syndrome de choc toxique.

Top des ventes

Dernière mise à jour : 2020-08-12 02:33:19