Top 10 Meilleure Cup Menstruelle 2022

Difficile de faire un choix pour votre nouvelle Cup Menstruelle ? Nous avons rédigé ce guide d’achat spécial Cup Menstruelle pour vous aider, avec le TOP10 des meilleures ventes du moment, des tests, des avis… Comme dans tous nos guides d’achats, nous avons fait le maximum pour vous aider à choisir la meilleure Cup Menstruelle !

Notre sélection de cup menstruelle

Guide d’achat cup menstruelle

Les coupes menstruelles sont une option économique et écologique pour les femmes qui ne souhaitent pas utiliser les tampons et serviettes hygiéniques, qui sont indispensables pour gérer leur cycle menstruel. Ces dispositifs sont sans danger, réutilisables, souples et hypoallergéniques. Lisez ce guide pour en savoir plus sur les facteurs à prendre en compte pour choisir la coupelle qui convient le mieux à vos besoins.

Coupe menstruelle : qu’est-ce que c’est et quels sont les avantages ?

Une coupe menstruelle est un réceptacle que l’on insère à l’entrée du vagin pour retenir le flux menstruel pendant les règles par un simple effet ventouse. Il s’agit d’une méthode permettant de contenir les pertes de sang pendant la période menstruelle, de la même manière que les tampons ou les serviettes hygiéniques. Cependant, contrairement au tampon ou à la serviette hygiénique, la coupe menstruelle n’a pas de capacité d’absorption.

La coupelle menstruelle présente de nombreux avantages qui en font une option à considérer pour vos protections hygiéniques. Tout d’abord, elle est très confortable, car elle peut être utilisée pendant de nombreuses heures sans qu’il soit nécessaire de la changer. En outre, elle est indétectable lorsqu’elle est utilisée correctement, de sorte qu’elle n’interfère pas avec les activités quotidiennes normales.

D’un point de vue économique, son avantage est évident, car il n’est pas nécessaire de dépenser constamment de l’argent pour en acheter, contrairement aux tampons et serviettes. N’oubliez pas que vous pouvez utiliser la même coupelle pendant 10 à 15 ans. Ses caractéristiques préviennent les infections, les mycoses, la sécheresse vaginale et les odeurs désagréables, car elle ne retient pas les germes. Enfin, il convient de noter que la coupe menstruelle est respectueuse de l’environnement. Contrairement aux tampons hygiéniques et autres produits d’hygiène, elle minimise les résidus toxiques et la contamination de l’environnement.

Dans l’ensemble, il s’agit d’une solution pratique qui présente plusieurs avantages. Ceux-ci ne se limitent pas seulement à l’aspect pratique, mais aussi à l’aspect hygiénique et écolo.

Cup menstruelle : les critères de choix

Choisir la coupe menstruelle la mieux adaptée à vos besoins peut être assez complexe, surtout si vous l’utilisez pour la première fois. Voyons de plus près dans notre guide d’achat quelques facteurs à prendre en compte pour en acheter.

Taille

En général, ce qui nous préoccupe le plus lorsque nous achetons une coupelle menstruelle, c’est de trouver la taille parfaite. Les coupes menstruelles se déclinent généralement en trois tailles, selon la marque (petite taille, moyenne et grande). La première chose à prendre en compte pour choisir la taille de la coupe menstruelle est la quantité de saignements que vous expulsez pendant vos menstruations, car la différence entre les différentes tailles de coupe est leur capacité. En fait, plus les flux sont abondants, plus la coupe doit être grande pour une meilleure hygiène féminine.

Par conséquent, si votre flux menstruel est faible, vous pouvez opter pour les petites coupes (taille S). Si vous avez des règles abondantes, il est conseillé de choisir des modèles plus grands, comme la taille L ou XL. Si les fuites sont modérées, on choisira la taille M pour sa protection hygiénique. Il est également important de tenir compte de votre anatomie vaginale lors du choix de la taille de la coupelle.

Matériau

Les coupes menstruelles sont fabriquées à partir de trois matériaux de base : le silicone, le latex et le plastique chirurgical ou TPE.

Le silicone est le matériau le plus couramment utilisé dans la fabrication de coupelles menstruelles. C’est le même matériau que celui utilisé dans certaines interventions chirurgicales, ce qui le rend absolument sûr et compatible avec le corps humain. La coupe menstruelle en silicone est à la fois souple et ferme, et elle ne se déforme pas avec la température.

Le latex est un matériau écologique, élastique et souple qui s’adapte très bien et ne laisse pas passer l’air ou l’humidité. Le problème de l’utilisation de ce matériau est que certaines femmes y sont allergiques.

Le TPE ou plastique chirurgical est un matériau recyclable qui est utilisé dans les équipements médicaux tels que les cathéters ou dans les ustensiles pour bébés tels que les sucettes ou les biberons. Comme le silicone, ce dispositif de qualité médicale est hypoallergénique.

Modèle

Bien que la plupart de ces produits menstruels soient en forme de coupe, comme leur nom l’indique, il existe différents modèles sur le marché pour vos protections périodiques. L’un des plus attrayants est le modèle à diaphragme. Il est conçu pour être placé exactement sous le col de l’utérus. Il peut donc également être utilisé pendant les rapports sexuels, ce qui le distingue des autres modèles pour une meilleure hygiène intime.

D’autres coupes ont une surface rugueuse qui s’adapte aux parois du vagin. Cela les rend plus confortables. Pour les débutantes, il est conseillé de choisir des coupes menstruelles lavables qui comprennent des outils pour retirer le dispositif de la paroi vaginale. Il existe également des modèles pliables, faciles à transporter.

Antécédents gynécologiques

Pour finir, il est important de tenir compte de vos antécédents gynécologiques lorsque vous choisissez une coupe pour votre hygiène menstruelle. Par exemple, il convient de prendre en compte l’aspect des relations sexuelles et de l’accouchement naturel. En effet, certaines coupes sont spécialement conçues pour les femmes qui n’ont pas encore commencé à avoir des rapports sexuels. Elles sont plus petites et plus faciles à utiliser.

D’autre part, l’accouchement naturel a un impact sur l’anatomie des organes génitaux internes. C’est la raison pour laquelle les coupelles plus grandes sont recommandées aux femmes qui ont déjà eu un accouchement naturel. En définitive, il convient de choisir le type de coupe menstruelle qui convient le mieux à votre personnalité et à vos besoins.

Top des ventes

Dernière mise à jour : 2022-09-02 15:51:55

Utilisez une culotte menstruelle à la place d'une cup !

Vous n'êtes pas obligée d'utiliser une cup menstruelle, il se trouve que d'autres solutions existent ! En effet, depuis maintenant quelques années, on peut voir de plus en plus de femmes se tourner vers les culottes menstruelles, et ce n'est pas un hasard. Grâce à cette solution, vous allez pouvoir constater qu'il n'a jamais été aussi pratique et agréable de porter une protection hygiénique. A l'heure où les dernières statistiques ont pu montrer que plus de 75% des femmes ne sont pas contentes de la solution qu'elles utilisent actuellement, vous auriez tort de ne pas essayer la culotte menstruelle. Pour y remédier, nous vous recommandons de vous rendre sur ce site pour savoir et comprendre comment fonctionne une culotte menstruelle.

En plus d'informations très détaillées, vous pourrez constater que les avantages d'utiliser une culotte menstruelle sont très nombreux. Par exemple, en termes de performances, une culotte menstruelle peut se porter jusqu'à 12 heures sans aucun problème et sans que cela ne provoque d'odeurs ou de fuite. De plus, cette solution est très écologique, c'est même ce que l'on pourrait appeler la solution de protection hygiénique "zéro déchet" par excellence.

Avec des culottes menstruelles qui sont lavables et qui peuvent se porter pendant au moins 3 ans, vous pourrez être sûr et certaine de faire des économies. C'est d'ailleurs là un autre avantage de ces culottes : vous n'aurez plus besoin de dépenser des sommes complètement folles chaque mois pour vos protections hygiéniques, que ce soit pour des serviettes ou des tampons. En moyenne, on parle de 50 euros d'économies par an pour seulement 3 culottes menstruelles achetées. Avec des prix défiant toute concurrence et des culottes qui sont très tendance et agréables à porter, il ne tient désormais qu'à vous d'en essayer !

_