Top 10 Meilleure Cup Menstruelle 2020

Difficile de faire un choix pour votre nouvelle Cup Menstruelle ? Nous avons rédigé ce guide d’achat spécial Cup Menstruelle pour vous aider, avec le TOP10 des meilleures ventes du moment, des tests, des avis… Comme dans tous nos guides d’achats, nous avons fait le maximum pour vous aider à choisir la meilleure Cup Menstruelle !

Notre sélection de cup menstruelle

Guide d’achat cup menstruelle

Guide d’achat pour choisir la meilleure cup menstruelle

Ces dernières années, la cup menstruelle est devenue de plus en plus populaire dans les quatre coins du monde. Bon nombre de femmes la privilégient grâce à ses innombrables atouts. Contrairement aux tampons ou serviettes, l’accessoire est réutilisable. Ce n’est pas tout, il est prisé de sa simplicité d’usage. Vous n’êtes pas obligé de faire appel à une gynéco ou un médecin pour vous aider à vous en servir. Vous pouvez le réaliser toute seule dans votre toilette sans recourir à une autre personne. Grâce à sa forme d’entonnoir, la coupe menstruelle s’introduit aisément dans votre vagin, tout comme le tampon. Une fois à l’intérieur, elle recueille le flux menstruel sans odeur et aussi sans fuite. Effectivement, la première fois semble toujours difficile, mais avec un peu d’habitude, vous finirez par l’insérer en seulement quelques secondes.

Généralement, ce réceptacle dispose d’un diamètre de 4 à 6 cm. La majorité est conçue à base de silicone. Comme il est nécessaire pour récolter les menstruations, l’accessoire possède une forme particulière pour remplir ce rôle. Il séduit présentement un grand nombre de femmes. Il défait haut la main les serviettes hygiéniques, les couches en tissus et les tampons. Dans ce même ordre d’idée, de multiples fabricants des produits d’hygiène se concurrencent aussi par la qualité de la coupelle menstruelle. Parmi les plus vendus, les articles de meluna, lunacopine et mooncup sont très prisés du marché international.

Avouons que malgré sa popularité, certaines personnes ne savent pas vraiment se servir correctement de la coupe menstruelle. Afin de les aider à la manipuler comme il se doit, ces quelques conseils d’usage sont à prendre en compte :

Comment utiliser la cup menstruelle ?

Comme évoqué ci-haut, ce petit entonnoir est très facile d’utilisation. Quel que soit votre choix, une coupe menstruelle meluna ou une coupe menstruelle lunacopine, elles sont simples à insérer dans le vagin. Toutefois, il est avant tout primordial de se laver les mains avant de passer à l’action. Il ne faut pas oublier que le vagin constitue une zone très sensible. À cet effet, il s’avère important de le protéger des microbes et autres agressions extérieures.

Une fois les mains propres, introduisez le dispositif tout doucement en le pliant en deux. Si c’est nécessaire, utilisez un peu d’eau pour le lubrifier. Ne vous inquiétez pas pour le reste, car la cup se déplie dans le vagin. Normalement, elle ne doit pas vous faire mal. Si c’est le cas, vérifiez bien son positionnement. Après douze heures au maximum, vous pouvez retirer délicatement le réceptacle mou. Pour ce faire, vous prenez la base du dispositif derrière les lèvres du vagin. Puis, il ne vous reste plus qu’à le vider au WC et le stériliser pour le réutiliser après.

En un mot, la cup rend la vie des femmes modernes beaucoup plus facile. Grâce à elle, les utilisatrices peuvent reprendre le rythme de leur vie quotidienne même si elles ont leurs règles. Pour y voir plus clair, nous allons détailler les atouts marquants de cet accessoire.

Les principaux avantages de la cup menstruelle

Ce dispositif gagne l’admiration de multiples personnes grâce à son efficacité. Même si vous vous équipez d’un meilleur protège slip, il faut avouer que la fuite reste encore inévitable. Cela requiert de ce fait une hygiène intime immédiate. Par contre, une coupe menstruelle en silicone est apte à vous faire bien sec comme du bois pendant plusieurs heures. Elle vous empêche de changer tout le temps vos tampons ou serviettes. Contrairement à ces derniers, la cup peut être réutilisable. Il vous suffit de bien la rincer après l’usage et vous pouvez par la suite vous en servir. Pour faire simple, cet accessoire d’hygiène vous procure à la fois un gain de temps et d’argent.

Bon nombre de femmes utilisent aussi la coupe menstruelle pour apaiser certaines maladies. Selon les sources sûres, le produit est en mesure de soulager le syndrome du choc toxique. Comme nous le savons tous, cette infection fait souffrir beaucoup de personnes. Devant cette situation, l’usage de la coupelle sera la solution à leur problème. Dans ce contexte, d’autres spécialistes stipulent aussi que l’accessoire peut protéger l’utilisatrice de la sécheresse vaginale. La coupe est capable d’assurer l’équilibre de la flore vaginale.

Pour se munir d’un article de qualité, prêtez attention à la partie suivante qui détaillera les différents critères de sélection de la coupe menstruelle.

Comment choisir la meilleure cup menstruelle ?

Ses dimensions

Selon notre test et comparatif, les acheteurs privilégient plus particulièrement les marques qui proposent les produits de taille variée. Si vous avez moins de 30 ans, une cup de petite taille est parfaite pour vous. Les personnes qui ont mis au monde un bébé par césarienne sont aussi conseillées d’opter pour ce genre d’article. En revanche, celles qui ont accouché par voie basse peuvent choisir les coupelles de grande taille. Il en va de même pour les femmes ayant plus de 30 ans.

Le choix de la dimension du produit dépend également de la quantité du sang. Si votre règle est abondante, nous vous recommandons de privilégier une grande coupelle. Elle est capable de recueillir un tas de flux menstruels.

Sa forme

Ce paramètre figure parmi les critères de choix d’une meilleure coupe menstruelle. Il est nécessaire de tenir compte de la forme de l’article avant de se décider sur quoi que ce soit. Les femmes sportives requièrent par exemple un modèle plus rigide. Par contre, vous pouvez prendre une coupe plus souple si vous n’êtes pas habitué à faire de l’activité physique. L’accessoire présente aussi différentes formes de tiges. Vous avez le choix entre le produit en tige, à bout rond et sans bout. À vous de voir avec quel article correspond le mieux à votre besoin. Quant à la couleur, un panel de variantes est disponible au marché. Il existe une pluralité de dispositifs qui répond à chaque attente et budget des acheteurs.

La finition

Même si un produit en particulier vous séduit autant, il est tout de même crucial de se renseigner sur sa conception. Parmi les plus prisés, la coupe faite en silicone est plus recommandée par les médecins. Les accessoires en latex figurent aussi parmi les plus vendus. Certains constructeurs servent du TPE ou Thermoplastique Elastomère pour composer leurs produits. Ce matériau est facilement recyclable que la silicone, même s’il dispose de la caractéristique identique. Quoi qu’il en soit, la fabrication de la cup doit être étudiée soigneusement, car ce point assure l’hygiène de l’outil ainsi son efficacité.

Top des ventes

Dernière mise à jour : 2020-06-04 02:33:16