Top 10 Meilleure Hygiène Intime 2019

Difficile de faire un choix pour votre nouvelle Hygiène Intime ? Nous avons rédigé ce guide d’achat spécial Hygiène Intime pour vous aider, avec le TOP10 des meilleures ventes du moment, des tests, des avis… Tout pour vous aider à choisir la meilleure Hygiène Intime !

Notre sélection de hygi?ne intime

Notre choix n° 1
Saugella - Émulsion nettoyante pour hygiène intime de l'homme, 500 ml
2 Commentaires
Saugella - Émulsion nettoyante pour hygiène intime de l'homme, 500 ml
  • Nettoyant intime pour homme.
  • A base de Eugenia caryophyllus et Helicrysum italicum.
  • Action antibactérienne, antimycosique et anti-inflammatoire.
  • pH physiologique. Adapté pour usage quotidien.
  • Flacon de 500 ml.
PromoNotre choix n° 2
Aquarius Sitz Bain - Personal Bidet portable Plastique Bol à laver pour hygiène intime de nettoyage
2 Commentaires
Aquarius Sitz Bain - Personal Bidet portable Plastique Bol à laver pour hygiène intime de nettoyage
  • Un bol en plastique robuste avec Handy construit en savon à l’avant pour l’hygiène intime.
  • Convertit la plupart des toilettes/WC pour dans un bidet/Lavage de toilette, le bain sitz se glisse simplement sous la cuvette WC/PAN.
  • Appareil portatif, léger et facile à utiliser.
  • Hygiénique et facile à nettoyer plastique bidet.
  • Mesure environ : Dimensions : environ 42 x 38 x 11 cm. Poids approximatifs. 350 g.
Notre choix n° 4
EasyGlide Fruit de la Passion Lubrifiant à Base d'Eau 30 ml/Lubrifiant intime Gel lubrifiant
6 Commentaires
EasyGlide Fruit de la Passion Lubrifiant à Base d'Eau 30 ml/Lubrifiant intime Gel lubrifiant
  • Sans gras
  • Peut être utilisé à 100% en toute sécurité avec des préservatifs en latex
  • Inodore
  • Au goût neutre
  • Lubrifiante intime

Guide d’achat hygiã¨ne intime

Guide d’achat pour choisir les meilleurs produits pour l’hygiène intime

En vue de passer une excellente journée et éviter les sensations d’inconfort ou de gênes, il est fortement recommandé d’adopter une hygiène intime impeccable au quotidien. Outre la toilette intime via de l’eau claire et propre, il existe des gestes spécifiques afin de préserver la flore vaginale et éloigner les diverses pathologies notamment les irritations, les mycoses vaginales ou les démangeaisons. Étant donné que la partie intime de la gent féminine est extrêmement sensible et fragile, il convient de faire très attention. Pour en prendre grand soin, les médecins généralistes et les gynécologues orientent les femmes vers des produits convenables notamment les gels lavant, les gels de toilettes, les lingettes, les déodorants fraîcheurs?
S’il est vrai que le marché est envahi par des savons ou des soins lavants doux et dédié à la peau sensible, il mieux d’investir dans des produits spécialement conçus pour la zone intime. Procurant du bien-être et de l’épanouissement tout au long de la journée, l’utilisation des produits d’hygiène intime s’avère bénéfique pour une femme à condition d’identifier un article conforme, se pliant aux règles tant pour la santé, mais aussi pour la sécurité.

De bonnes raisons d’investir dans les produits d’hygiène intime

Lors qu’il est question de la partie intime des femmes, le premier point non négligeable est le fait qu’elle est sensible. En effet, la moindre petite erreur ou acte non réfléchi peut être à l’origine d’un trouble hormonal, de sécheresse intime ou de microbes nuisant à la flore vaginale. Composée en grande partie par une bonne bactérie qui se nomme bacille de Doderlein, la flore vaginale joue un rôle de bouclier protecteur contre les innombrables virus et infections. En d’autres termes, si la flore vaginale est menacée par des germes pathogènes, les bacilles de Doderlein diminuent et la protection du vagin ne sera plus optimale.

Depuis plusieurs années, il existe différentes marques qui ?uvrent dans la conception des produits d’hygiène intime comme Roger Cavaillès, Vendôme, Saforelle ou autres. Si certaines femmes pensent que ces soins lavants peuvent être toxique et détruire l’équilibre vaginal, nous pouvons vous confirmer que les produits d’hygiène intimes sont utiles et efficaces pour une toilette intime sans bavure.
L’atout considérable des produits d’hygiène intime est le respect de la flore vaginale. À titre d’information, le degré de tolérance de la partie intime et celle du corps n’est pas semblable. Le pH de la flore vaginale est compris entre 3,7 et 4,5 tandis que celui de la peau est en moyenne de 5,5. Il ne faut donc pas utiliser le même savon ou gel douche surtout si la femme est atteinte de mycose, de vaginose ou autre. Étudiés soigneusement et testés dermatologiquement, les produits d’hygiène intime présentent un ph neutre. Ils sont dénués de composants chimiques ou d’agent allergogène. La fabrication de ces produits de toilette intime suit un processus strict afin de garder une lubrification naturelle de la partie intime féminine tout en protégeant le film hydrolipidique.
Pendant la période de règle, après un rapport sexuel, pendant la grossesse et en cours de ménopause, la plupart des femmes se sentent mal à l’aise. Odeur, petite perte, perte blanche, ils influent sur le confort. Bien que les tampons, les serviettes hygiéniques et protège-slips soient absorbants, le malaise persiste. En réalisant des toilettes intimes à raison de 1 à 2 fois par jour à l’aide de produit d’hygiène intime, la sensation de fraîcheur gagne en intensité. D’ailleurs, il est possible d’apercevoir des gels lavant intimes avec des prescriptions spéciales en fonction de l’état de santé et des préférences de chacun.
Par ailleurs, mis à part l’utilisation des produits d’hygiène intime adaptés, il est aussi indispensable de se pencher vers des dessous féminins 100% coton ou 100% coton bio. Sinon, les serviettes hygiéniques, tampons hygiéniques et protèges slips doivent également être choisi avec précision et attention. Mieux vaut bannir les articles susceptibles de contenir des produits chimiques.

Comment choisir les meilleurs produits d’hygiène intime?

La marque

Qu’il s’agisse de gel nettoyant, de lingette intime, de déodorant intime ou savon intime, il est important de faire un choix judicieux pour une flore vaginale saine. S’il est vrai que d’innombrables entreprises et laboratoires se mettent dans la fabrication et la mise en vente de ces produits d’hygiène intime, nous recommandons de se tourner vers une marque reconnue, leader sur le marché et expérimentée.
Bien que le prix fasse partie des facteurs colossaux lors d’une acquisition, pour un produit nettoyant pour la partie intime, ce paramètre n’est pas prioritaire. Pour être plus précise, la qualité et la conformité des produits d’hygiène intime sont plus importantes. Ainsi, nous orientons votre choix vers des fabricants certifiés. L’idéal est d’adopter un gel lavant fabriqué par une usine française ou une usine respectant les normes européennes.

La composition

À part la marque, il est également prudent de regarder chaque composant intégré dans le produit d’hygiène intime. Que ce soit un gel lavant, un soin lavant, une crème, une lingette intime sans rinçage ou encore un déodorant pour la partie intime, avant de conclure la commande, une vérification pointilleuse s’impose.
Actuellement, le marché propose une large variété de produits pour l’hygiène intime féminine et les indications sur leurs composants doivent clairement être inscrites sur le corps de l’article. À cet effet, un soin lavant sans savon reste ce qu’il y a de meilleur, peu importe l’état de santé. N’oublions pas aussi que le gel de toilette intime devra être dénué d’antiseptique.

L’usage

Dans le but de préserver un parfait équilibre de la partie intime, les femmes doivent se plier à une toilette intime journalière. À noter quand même, le nettoyage ne doit pas excéder la norme acceptable c’est-à-dire 1 à 2 fois par jour. En effet, l’excès de toilette intime ou vulvaire nuit rapidement à la protection des zones muqueuses.
À ce jour, il n’est pas rare de voir des femmes qui adoptent le gel lavant en tant que soutien pour un traitement de vaginose ou d’infection vaginale. Suite à une prescription médicale, elles adhérent au gel lavant pour une durée d’utilisation bien définie et limitée. Sinon, il y a aussi certaines femmes qui choisissent d’utiliser les gels de toilette intime comme Hydralin, Saforelle, Roger Cavaillès toilette intime, lactacyd, Saugella pour leur quotidien. Or, la prise de décision dépend grandement de ce point. Est-ce pour un usage régulier dans le quotidien ou à but thérapeutique ? Pour un usage quotidien, vous pouvez utiliser Saforelle ou encore la gamme produite par Roger Cavaillès, non seulement ils promettent une bonne journée mais ils sont accompagnés d’une senteur agréable.

Top des ventes

Dernière mise à jour : 2019-05-24 02:32:16

Un commentaire