Top 10 Meilleure Toilette Intime 2018

Difficile de faire un choix pour votre nouvelle Toilette Intime ? Nous avons rédigé ce guide d’achat spécial Toilette Intime pour vous aider, avec le TOP10 des meilleures ventes du moment, des tests, des avis… Tout pour vous aider à choisir la meilleure Toilette Intime !

Notre sélection de toilette intime

PromoNotre choix n° 1
Nivea Gel de toilette intime Fraicheur 250 ml - Lot de 2
10 Commentaires
Nivea Gel de toilette intime Fraicheur 250 ml - Lot de 2
  • Contenu du packaging: 2 x 250 ml
  • Garantie: 12 mois après ouverture
  • Dimensions: 8,4 x 15,2 x 4,4 cm
  • Le Gel Fraîcheur Toilette Intime NIVEA a été spécifiquement développé pour la toilette intime quotidienne
  • Grâce à sa formule unique sans savon contenant des ingrédients naturels et doux, il vous apporte jour après jour fraîcheur, confort et protection
PromoNotre choix n° 2
Intima Gel Neutre 200 ml - Lot de 4
2 Commentaires
Intima Gel Neutre 200 ml - Lot de 4
  • Spécialiste de l'hygiène intime, Intima a créé pour vous un gel neutre.
  • Le gel de toilette enlève les sensations d'irritation dues à l'utilisation d'un gel classique
  • Sans alcool
  • Sans parfum
  • Sans savon
Notre choix n° 3
Cadum - Soin Intime Bio Gel Surgras Toilette Intime Muqueuses Sèches - 200 ml Lot de 3
10 Commentaires
Cadum - Soin Intime Bio Gel Surgras Toilette Intime Muqueuses Sèches - 200 ml Lot de 3
  • Cadum, spécialiste de la douceur depuis 1907 innove en créant Cadum Soin Intime Gel Lavant Surgras à 99% d'origine naturelle et certifié Bio.
  • Conçue pour les muqueuses sèches, sa formule au pH vulvo-vaginal (5,2), est composée d'ingrédients bio reconnus pour leurs vertus hydratantes* et protectrices.
  • Elle respecte, nettoie en douceur et laisse un voile protecteur non gras.
  • Son parfum naturel apporte une sensation de fraîcheur et de confort.
Notre choix n° 4
Nivea Gel de toilette intime Apaisant 250 ml - Lot de 2
35 Commentaires
Nivea Gel de toilette intime Apaisant 250 ml - Lot de 2
  • A l'extrait de camomille, panthenol et acide lactique pour une sensation de confort et d'apaisement des muqueuses sensibles
  • Spécialement formulé pour la toilette intime des muqueuses sensibles
  • Pour une sensation de confort et d'apaisement jour après jour
PromoNotre choix n° 5
Biolane Gel Apaisant Toilette Intime 200 ml - Lot de 4
6 Commentaires
Biolane Gel Apaisant Toilette Intime 200 ml - Lot de 4
  • Soin de Maman
  • flacon pratique pour la toilette
  • à utiliser quotidiennement
Notre choix n° 6
Rogé Cavaillès Soin Toilette Intime Extra-Doux 500 ml
2 Commentaires
Rogé Cavaillès Soin Toilette Intime Extra-Doux 500 ml
  • Rogé Cavaillès
  • Le soin toilette intime extra-doux Rogé Cavaillès apporte douceur et protection. Il respecte l'équilibre intime grâce à son complexe physio-régulateur.
Notre choix n° 7
Cattier Gynéa Gel Hygiène Intime 200 ml
10 Commentaires
Cattier Gynéa Gel Hygiène Intime 200 ml
  • Sans Savon
  • pH équilibré
  • Usage Externe
Notre choix n° 8
Rogé Cavaillès Soin Toilette Intime Protection Active 200 ml
  • Rogé Cavaillès
  • Le soin de toilette intime protection active a été spécialement formulé pour la toilette intime quotidienne des muqueuses sensibles.
Notre choix n° 9
Cadum Soin Intime Bio Gel Apaisant Toilette Intime Muqueuses Sensibles 200 ml
22 Commentaires
Cadum Soin Intime Bio Gel Apaisant Toilette Intime Muqueuses Sensibles 200 ml
  • Cadum, spécialiste de la douceur depuis 1907 innove en créant Cadum Soin Intime Gel Lavant Apaisant à 99% d'origine naturelle et certifié Bio.
  • Toute la douceur de l'huile d'amandes douces bio, et de l'aloe vera.
  • Une formule testée gynécologiquement à la composition garantie, idéale pour les muqueuses sensibles.
  • Depuis toujours, Cadum vous offre au quotidien le plaisir d'utiliser des produits sains, de haute qualité, pour entretenir la beauté naturelle de la peau
Notre choix n° 10
Saforelle : Soin lavant doux 100ML
10 Commentaires

Guide d’achat toilette intime

Guide d’achat pour choisir la meilleure toilette intime

Une chose est sûre, l’hygiène intime est une priorité absolue pour plus de confort et de fraîcheur. Même si le vagin reste le même pour toutes les femmes, la perte vaginale et les irritations sont variables pour chaque personne. Pour bien nettoyer, il est primordial de s’équiper des meilleurs produits pour sa toilette intime. Quels que soient les produits d’hygiène, le gel intime, le gant de toilette, les lingettes, ils doivent être choisis avec soin. Les parties intimes font partie des zones très sensibles. Elles peuvent être aisément agressées à cause des mauvaises compositions de l’article. Avec les publicités alléchantes, les particuliers ont hâte d’acquérir de nouveaux produits lancés sur le net. Toutefois, ils ne sont pas forcément meilleurs comme ils se prétendent. Ces soins hydratants ne font qu’attaquer le système des défenses naturelles. Ce qui endommage la flore vaginale et la vulvaire. Le choix des produits pour la toilette intime ne doit pas être alors fait à la légère. L’achat requiert une réflexion approfondie. Avant d’entrer dans le vif du sujet, voyons d’abord l’importance de bien choisir les produits adaptés.

Avantages de choisir le bon produit pour la toilette intime

Comme nous le savons tous, les parties génitales sont vraiment délicates. Il est crucial d’acquérir des soins contenant des ingrédients qui correspondent parfaitement aux caractéristiques de notre vagin. Avec un tel produit, on n’a aucun souci à se faire sur les effets secondaires ou les contre-indications. Pour éviter par exemple l’inconfort ou les mauvaises odeurs, certaines personnes ont tendance à utiliser des déodorants vaginaux. Néanmoins, ils provoquent souvent des irritations. Pour ne pas arriver à ce stade, optez tout simplement pour les produits sans parfum. Vous pouvez vous en servir en toute tranquillité.

De multiples particuliers en font usage pour traiter d’innombrables maladies comme la mycose, la sécheresse vaginale, les démangeaisons et l’infection urinaire. À mentionner que le choix de ce genre de produit ne s’effectue pas aussi aux yeux fermés. Chaque crème ou gel intime s’adresse seulement aux gens qui sont victimes de ces troubles. Il est donc clair que le crème hydratant, le savon doux et le gel douche classique n’ont aucun effet sur notre corps si on les choisit. Les fabricants nous proposent d’innombrables produits adaptés à l’hygiène intime qui sont conçus uniquement pour faire disparaître ou soulager ces maladies. Nous avons établi des tests et comparatifs des meilleurs produits pour vous guider à faire le bon choix lors de l’acquisition. Les paramètres suivants sont à prendre en compte pour s’équiper des articles de qualité.

Comment choisir les meilleurs produits pour la toilette intime ?

Conseils pour bien choisir son savon pour sa toilette intime

L’utilisation d’un bon savon peut s’avérer cruciale pour préserver la flore vaginale. Bon nombre de points entrent en jeu et ils maintiennent l’équilibre de ce système de défense naturel contre les agressions extérieures. L’adolescence, la grossesse, la ménopause, l’état psychique ou les traitements médicamenteux, tout cela peut entraîner un déséquilibre de la muqueuse ou de la peau de la zone intime. Pour résoudre ce problème, l’usage d’un savon adapté constitue la seule et unique solution.

Pour ne pas se tromper du produit, privilégiez le savon doux pour un usage quotidien. Certains nettoyants sont indiqués pour le traitement des pathologies vaginales. Mais ils contiennent souvent des ingrédients qui risquent fort d’agresser la flore et la vulvaire.

Nous vous conseillons aussi de bien identifier le pH du savon. Si vous êtes en pleine forme, vous pouvez prendre le produit avec un pH compris entre 4 à 8. Si par contre, vous souffrez de la mycose, le soin dont le pH varie entre 7 et 8 est parfait pour vous.

Ce qu’il faut savoir sur le choix du gel intime

Comme le cas précédent, l’étude du pH compte beaucoup avant de sélectionner un produit en particulier. Il s’avère important de prendre un article qui correspond parfaitement à la caractéristique de notre zone intime. Vous devez alors choisir un lubrifiant intime qui convient au niveau du pH de ces parties du corps.

Il faut aussi penser à la sensation de bien-être que le produit nous procure. Il est essentiel que le gel nous offre un confort d’application et une sensation de propreté ou de fraîcheur pour qu’on soit à l’aise tout au long de la journée après son usage.

Les essentiels à retenir sur les lingettes hygiéniques

Même si certaines personnes sous-estiment l’utilisation de ce type de soin, sachez qu’il fournit aussi un confort optimal. Les lingettes sont surtout notre meilleur allié après le sport, avant un rendez-vous médical ou lors d’un voyage. De multiples modèles sont disponibles au marché. À vous de voir ce qui vous convient le plus.

Autres astuces pratiques pour mener à bien la toilette intime

Même si elle fait partie de notre habitude dans la vie quotidienne, il ne faut pas la prendre à la légère, car notre santé en dépend aussi. Nous vous recommandons alors d’adopter ces bons gestes pour la mener à bien.

Utilisez d’abord vos mains lorsque vous lavez les zones les plus sensibles. Le gant de toilette n’est pas vraiment fiable puisqu’il peut conserver des bactéries. Ensuite, il est déconseillé de faire sa toilette intime plus de deux fois par jour. Selon les experts, la réaliser plusieurs fois par jour risque d’engendrer de nouveaux problèmes.

Pour conclure, privilégiez le produit sans antiseptique, sans colorant et sans parfum. Comme la zone intime est très sensible, ses compositions peuvent avoir un effet néfaste sur notre système de défense naturelle. Pour plus de confort, sélectionnez la crème apaisante et adoucissante. Ce genre de produit nous offre une sensation de fraîcheur toute la journée.

Top des ventes

Un commentaire