Les serviettes hygiéniques lavables et les autres protections utilisées pendant les menstruations

PromoNotre choix n° 1
Rovtop 10 pcs 25.4cm Serviettes Hygiéniques Lavables en Charbon de Bambou avec 2 Mini Sac Portatif et un Emballage de Boîte Cadeau
  • Doux et confortable la surface de la serviette hygiénique est en fibre de charbon de bambou, douce et agréable pour la peau, la couche interne de la serviette hygiénique est composée de 2 couches de microfibre, qui possède une capacité super absorbante pour garder la peau au sec
  • Étanche, fixe la couche extérieure de la serviette hygiénique est constituée d'un morceau entier de couche imperméable qui peuvent éviter les fuites avec la couche PUL, et les ailes et les boutons pression préparés à fixer
  • Réutilisable et lavable Rovtop 10 * 25.4cm Serviettes Hygiéniques Lavables avec 2* mini sacs portables, l'un pour les serviettes hygiéniques propres et l'autre pour les serviettes hygiéniques usagées, les serviettes hygiéniques peuvent être lavés à l'eau froide ou chaude et réutilisés après séchage
  • Sécurité Nos produits sont 100 sûrs et inoffensifs en réussissant le test suisse OEKO et le test de certification américain ASTM
  • Emballage cadeau L'emballage de protection de l'environnement de la boîte en papier kraft, aucun emballage en plastique, recyclage, aucune émission, cadeaux et usage personnel est le meilleur choix.
Notre choix n° 2
Serviette hygiénique réutilisable en tissu de bambou Protège-slip pour femme (25,5 x 18 cm)
  • Taille: 26 cm de long, idéal pour un débit moyen pendant la période, l'incontinence post-partum ou urinaire.
  • Composé de 4 couches - 1 * couche intérieure en fibre de charbon de bambou, 2 * couche intermédiaire en microfibre et 1 * couche extérieure PUL.
  • La couche intérieure en microfibre est super absorbante et vous permet de rester au sec. La couche intermédiaire en fibre de charbon de bambou est antibactérienne, saine et douce pour la peau. La couche extérieure en polyester est imperméable et évite les fuites. Les ailes avec bouton-pression permettent de les clipser sur les sous-vêtements pour plus de sécurité.
  • Fabriqué à partir de ressources renouvelables et abondantes, qui contribuent à la santé de la planète et de l'environnement. Réutilisables et lavables, plutôt que de les jeter après une seule utilisation. Il suffit de les laver à la main ou de les rincer avant le lavage en machine.
  • Forfait de mise à niveau: 10 pcs serviettes hygiéniques lavables+ 2 sacs emballés dans une boîte en papier.
PromoNotre choix n° 3
Rovtop 7 pcs 25.4cm Serviettes Hygiéniques Lavables Pads Menstruel Chiffon Serviette Menstruelle Réutilisables au Charbon de Bambou + 1 Mini Sac Portatif
  • [Doux et confortable] : la surface de la serviette hygiénique est en fibre de carbone de bambou, doux et doux pour la peau. La couche intérieure de la serviette hygiénique est composée de 2 couches de microfibres. Les serviettes hygiéniques sont très absorbantes.
  • [Imperméable et santé]: La couche extérieure de la serviette hygiénique est constituée d'un morceau entier de matériau imperméable PUL, imperméable aux bonnes propriétés d'imperméabilité.
  • [Réutilisable et lavable] : les serviettes hygiéniques peuvent être lavées à l'eau froide ou à l'eau chaude et réutilisées après séchage. Avec les sacs de rangement, vous pouvez protéger la vie privée des femmes.
  • [Conception des ailes]: Il y a deux ailes des deux côtés de la serviette hygiénique pour éviter les fuites. La conception du bouton-pression permet de mieux fixer le coussin autour des sous-vêtements et de le rendre plus sûr.
  • [Facile à utiliser]: Facile à coller sur la plupart des sous-vêtements, plus pratique que les serviettes jetables. Très approprié pour les voyages, l'extérieur, le sport ou un usage quotidien.

Bien évidemment, les serviettes hygiéniques lavables ne sont pas les seules protections à utiliser durant les règles. Cette période implique également maints questionnements dont les éléments de réponses se trouvent ici.

Combien de serviettes hygiéniques lavables faut-il utiliser par jour pendant les menstruations?

Protections menstruelles
Protections menstruelles

Dans cette section, vous aurez toutes les informations relatives au nombre de serviettes lavables hygiéniques dont vous aurez besoin durant vos menstruations. Pour vous en faire une petite idée, il suffit simplement de multiplier le nombre total de jours que dureront vos menstruations par la quantité de couches lavables à utiliser quotidiennement. Il n’existe certes pas de ratio standard en la matière, mais vous saurez déterminer en fonction de votre flux, combien de couches prévoir pour passer au mieux cette période. Certaines femmes en utilisent autour de 15, mais est-ce votre cas ?

Menstruations: comment utiliser les serviettes hygiéniques lavables?

Pas à pas vous en saurez plus sur le mode d’emploi de la couche culotte, dans cette section. Avant de passer à l’

utilisation proprement dite, l’étape du choix de la bonne couche lavable est également très importante. Ainsi, de nombreux critères sont à prendre en compte, comme l’épaisseur, la forme, etc. pour le reste, vous n’avez simplement qu’à placer la couche lavable au fond de la culotte et utiliser les boutons pression pour la maintenir en place. Vous aurez plus de détails dans cette section, alors bonne lecture.

Menstruations : Faut-il choisir un tampon ou une serviette hygiénique lavable?

C’est un dilemme auquel sont confrontées de nombreuses femmes. Le débat entre le tampon et les couches lavables est toujours d’actualité. Si les uns et les autres sont conçus pour vous permettre de vivre au mieux les menstruations, les différences sont notables entre leurs modes d’emploi. Si celles qui recherchent la liberté peuvent se rabattre sur les tampons, il faut souligner que ce n’est pas sans incidences sur la santé. A l’opposé, la couche lavable est beaucoup plus saine car prenant en compte tous les besoins des femmes sans les mettre en danger. Ne manquez donc pas de faire un tour par cette section pour en savoir plus sur le meilleur accessoire pour passer cette étape du cycle menstruel.

Cup, serviettes hygiéniques lavables et tampons: que choisir pour des règles écolos?

Face à un tel match, il n’est pas facile de choisir son camp d’emblée. Dans cette section, vous aurez une présentation des caractéristiques de chaque option. Par exemple la coupe menstruelle est utilisée par les femmes durant les voyages car ces dernières n’ont pas forcement la possibilité de laver leurs couches lavables ou de les sécher quand elles sont en déplacement. Cet argument ne tient plus la route car vous découvrirez également une astuce pour utiliser et même entretenir vos serviettes hygiéniques lavables dans ces conditions. Quant aux tampons, ils ne sont pas vraiment de bonnes options car comportant de nombreux désagréments. Vous pourrez en fin de compte choisir la méthode la plus adaptée à votre cycle menstruel.

Avez-vous des préjugés sur les serviettes hygiéniques lavables?

Pour en savoir plus: